Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Test report génération] erreur macro excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je rencontre un problème pour l'exécution d'une macro dans excel. J'utilise le toolkit "report génération for miscrosoft office". Je voudrais exécuter une macro à l'aide des VI de ce toolkit. Je me suis basé sur l'exemple " Run a macro on word Table" mais quand j'exécute mon code (ou celui de l'exemple) j'ai une erreur de ce type :

 

Error -41113 occurred at NI_Word.lvclass:Word Import Module.vi -> Run Macro on Word Table.vi


Possible reason(s):

Report Generation Toolkit: You have not selected Visual Basic Project as a Trusted Source in Microsoft Word or Excel. Check the Macro Security settings in Word or Excel.

 

Donc j'ai modifié les paramètre de sécurités de macro dans word et excel en autorisant toutes les macros, mais l'erreur est toujours présente...

Je pense que cela vient plutôt des paramètre de office, mais je ne vois pas quoi faire de plus que ce que j'ai déjà fait

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

D'avance merci

 

P.S : Le code de l'exemple et le mien sont en pièce jointe. Et je travaille actuellement avec la version d'évaluation (en attendant de recevoir la licence)

Example.PNGmon code.PNG

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 072 Visites

Bonjour Thiabut,

 

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.

 

Pouvez-vous me communiquer la version de Microsoft Office utilisée?

 

Cordialement,

Romain P.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 065 Visites

Bonjour,

 

J'utilise office 2007 avec windows xp

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 060 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thiabut

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur forum de national intruments.

 

Il faut configurer les paramètres de sécurité dans Excel.

 

Pour se débarrasser de cette erreur, vous devez suivre les conseils du message d'erreur et faire de Visual Basic une source de confiance pour la macro.

 

Dans Microsoft Excel 2003 allez dans Tools»Options»Security»Macro Security»Trusted Publishers   et cliquez sur la case Trust all installed add-ins and templates et Trust access to Visual Basic Project.

 
Dans Microsoft Excel 2007, cliquez sur le bouton Office en haut à gauche puis cliquez sur  
Excel Options . Cliquez sur  Trust Center  dans la liste sur la gauche, puis cliquez sur  Trust Center Settings...    

Cliquez sur  Macro Settings  et cochez la case  Trust access to the VBA project object model.  

Il peut être nécessaire de redémarrer l'ordinateur après avoir effectué ce changement pour qu'elle prenne effet dans LabVIEW.

 

Tenez moi au courant si ça fonctionne.

Brice S.
National Instruments France

Message 4 sur 6
4 057 Visites

Super !

 

C'est le réglage qui me manquait. La macro s'execute sans erreur. Je précise, si ce topic sert à quelqu'un d'autre, qu'il est inutile d'autoriser toute les macros (dont les non signés).

 

Merci beaucoup pour votre aide

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 040 Visites

Bonjour monsieur

 

J'ai le même probleme avec l'erreur 41113 mais avec microsoft excel 2010.

 

Je n'arrive pas à trouver les réglages qu'il faut modifier.

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 226 Visites