From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sur Labview, enregistrer des valeurs récupérées d'un automate tous les n temps même si le reste du programme plante

Bonjour,

 

J'ai un projet à réaliser qui consiste à gérer et sauvegarder des données provenant d'un automate ( capteur de force/ déplacement...). Avec Labview, je dois créer un graphique (la force en fonction du temps) sachant que je récupére des valeurs en continues  provenant de mon expérience qui peut durer jusqu'à 1 jour voire deux,  je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer des valeurs tous les n temps sur toute la durée de l'expérience et que l'enregistrement continue même si l'ordinateur se met en veille ou "bug" ?

 

Pouvez-vous me l'expliquer si c'est possible et dans le cas contraire me donner une autre alternative.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 602 Visites

Bonjour,

 

Si ton programme plante, tu es bien conscient qu'il ne pourra plus traiter de données, donc "non" en cas de plantage tu auras forcément un arrêt de l'enregistrement des valeurs.

Selon comment tu réalises le code de ton programme, tu peux même perdre l'antériorité des données avant erreur.

Pour éviter cela, je conseille de sauvegarder dans un fichier tes données à chaque écriture, ainsi en cas de bug, tu conserves l'historique déjà enregistré.


Sinon, il te faut passer sur des systèmes autonomes avec mémoire intégrée pour être indépendant de ton ordinateur, mais si tu n'as pas un critère de réactivité important, je te conseillerais plus d'optimiser ton programme afin de garantir sa fiabilité.


Je réalises des programmes d'interface avec divers équipements, et bien ficelé, mon programme peut tourner de manière pérenne pendant plus de 2 semaines (j'ai pas tester plus long à ce jour).


A noter que pour des enregistrements de longue date, ou très long, il faut réfléchir de manière poser au format de fichier que tu vas utiliser pour le stockage, car cela peut vite devenir encombrant.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 588 Visites

Merci pour votre réponse et aussi rapide 

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 564 Visites