From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Stocker une donnée d'initialisation

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'utilise un capteur de lumière ThorLabs avec ses drivers pour LabView. Pour effectuer des mesures d'absorption de lumière de parois transparentes, je dois faire le rapport entre la puissance mesurée en continu par le capteur et la puissance dites sans filtre (variable en fonction des conditions).

 

Voici mon problème : cette valeur sans filtre étant changeante en fonction de l'endroit ou se situe la paroi, j'aimerais pouvoir créer un bouton d'initialisation permettant de stocker la valeur sans filtre pour la réutiliser, tout en laissant le capteur travailler en continu et ainsi faire le rapport des deux puissances.

 

J'ai essayé de resoudre mon problème avec des registre a décalage et des boucles de rétroaction mais, étant novice sur labview, je ne m'en sors pas...

 

J'espere que j'ai été clair dans mes explications et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Pierre

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 622 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet pierremrt

Fournis le VI ce sera plus simple,

 

La valeur que tu souhaites sauvegardé, c'est celle ou le fil est coupé ???

Il faut que tu sauvegardes ta donnée dans une nouvelle variable.

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 599 Visites

Merci de ta réponse, oui c'est ca je veux sauvegarder une donnée à un moment voulu, en fait pour ensuite diviser ma prise de donnée en continu par celle-ci.

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 597 Visites

Merci j'ai réussi grâce au petit vi que tu m'as envoyé !

j'ai découvert les variables dans labview 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 591 Visites