Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sauvegarde de données dans un fichier txt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème ... j'ai réalisé au cours d'un stage un vi qui me permet de récupérer plusieurs infos d'un four (2 températures, pression, ...). Je souhaite maintenant sauvegarder ces données dans un fichier txt. Seulement j'ai un petit soucis car je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai plusieurs boucles cadencées (une pour chaque donnée récupérée). Est ce que je suis obligé d'avoir un fichier txt pour chaque boucle ou est ce qu'il est possible de stocker chaque donnée dans un tableau et les récupérer dans un seul fichier une fois les boucles stoppées (toutes mes boucles finissent au même moment et sont relancées toutes les 100 ms) ? Ou sinon est il possible de fusionner des fichier txt ?

 

Je vous remercie

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 515 Visites
Solution
Accepté par maxime33

Une solution simple serait de récupérer les données sous forme d'un tableau 1D à chaque boucle (en activant l'indexation), puis de faire un build array, et donc de faire un tableau 2D avec les trois tableaux 1D. Ensuite pour enregistrer le fichier, il y a par exemple la fonction write to spreasheet. Ou alors convertir les données (numériques) en chaines, puis faire une fonction pour écrire en texte (il y a des fonctions déjà faites dans la palette file IO

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 514 Visites

Bonjour, merci

Quelle rapidité !!!!

Est ce qu'il serait possible que je vous envoi un exemple de chaine cadencée présente dans mon programme ? Car je ne vois pas trop ce que vous voulez dire.

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 512 Visites

Voici un petit exemple, juste pour illustrer mon propos et vérifier que j'ai bien compris le problème.

 

Pour des questions ou envoie de programme, ma boite de message privé est toujours ouverte, sinon en postant sur le forum plus de gens pourront répondre.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 4 sur 4
4 493 Visites