Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SCXI 1000/SCXI1303

Bonjour,

 

J'utilise un module NI-SCXI 1000 avec la carte SCXI-1303 pour mesure de température avec des thermocouples de type K.

J'ai noté que mes thermcouples génére une erreur de mesure sans que cela ne vienne du thermocouples lui même.

Je pense que le probème vient du cablage sur la carte SCXI-1303. Quatre thermocouples de type K sont connecté sur 4 voies
comprises entre "CH1 à CH31" et rien n'est  connecté sur les broches "GUARD", "A0REF","OUTPUT", "AIREF", "GND" et "OUT0 à 4".

Y at-il un branchement particulier à effectuer sur toutes ces broches?

 

Merci d'avance pour votre réponse

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 005 Visites

Bonjour SMCforever,

 

Tout d'abord, quel module SCXI utilisez-vous (derrière le bloc de connexion SCXI-1303 qui est seulement un accessoire pour faciliter le cablâge) ?

Votre chassis est bien le SCXI 1000 mais pour vous aider il me faudrait le modèle du module. 

 

S'il s'agit d'un module SCXI-1102 B ou C, il est fort probable que vous ayez à modifier les résistances de Bias comme expliqué tout en haut de la page 3 du manuel du block de connexion 1303: http://www.ni.com/pdf/manuals/321923b.pdf

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 958 Visites

Bonjour Niki et Merci pour votre message,

 

Sur mon chassis SCXI1000, j'utilise un module SCXI 1100 pour toutes les voies (sauf thermocouple) et un module SCXI-1102 pour les thermocouples (je ne vois pas de lettres B ou C).

Sauf erreur de ma part, il existe 3 modules SCXI 1102, SCXI 1102B et SCXI 1102C. Dans la notice que vous m'avait parvenir on ne parle que du B et C, est-ce aussi applicable au SCXI 1102?  

 

Cordialement 

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 927 Visites

Je vous remercie pour ces informations. Au temps pour moi, il précise effectivement que c'est applicable pour le SCXI 1102, le SCXI 1102B ou le SCXI 1102C (SCXI 1102/B/C siginifie l'un des trois). Vous pouvez donc l'appliquer.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 914 Visites

Bonjour Niki et encore merci,

 

Savez vous ou doivent être positionné les résistances de bias? D'après ce que je comprend de la notice, il y a par défaut une résistance de 10MOhm, vous me dites qu'il faut probablement la remplacer mais comment savoir quel résistance mettre à la place?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 897 Visites

Bonjour SMCforever,

 

vous pouvez oublié la procédure concernant les résistances de Bias. Je me suis renseigné et il s'agit en fait d'une procédure pour identifier les thermocouples défecteux (Open thermocouples detection), ce n'est donc pas ce qui vous interesse ici.


En revanche, je vous invite à regarder de plus près ce document: http://www.ni.com/tutorial/3461/en/ , notamment la partie 2- Thermocouple Measurement Example, qui donne la procédure à suivre pour connecter votre thermocouple.

 

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 893 Visites