NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Joe54
Envois : 10
0 Compliments
Solution approuvée

Runtime Mac Os X

Bonjour,

Je dispose d'un VI affichant différents types de graphiques (signaux mixtes, déroulants...)

J'ai publié ce VI via l'outil de publication pour le Web Labview et je peux visualiser mes données et executer le VI à distance sur n'importe quelle machine Windows dotée du Runtime Labview.

Mais j'ai un soucis sous Mac Os X où j'ai adopté la même démarche.

Un type de graphique provoque une erreur lors de l'ouverture de la page htlm asociée.
Il s'agit du WaveFormChart où j'essaie de visualiser une waveform => Labview Browser Helper a quitté de manière imprévue
Le soucis semble provenir de l'historique des données du waveform.

Ce problème est-il connu ?

Existe-t-il un autre moyen que la waveform pour afficher la date dobtention de la mesure ?

Ci-joint un VI résumant le problème

Active Participant
NIF_Vincent.O
Envois : 281
0 Compliments

Re : Runtime Mac Os X

Bonjour Joe54,

Votre ordinateur sous Mac OS X dispose-t'il du runtime LabVIEW pour mac os ?

Un moyen de connaître la date d'obtention de la mesure est d'appeller le VI "obtenir date et heure en secondes" au moment ou vous effectuez la mesure.

GetTime.PNG

Cordialement,

Vincent.O
National Instruments France

TÉLÉCHARGEZ dès maintenant TOUTES LES PRÉSENTATIONS TECHNIQUES !
Merci aux 1155 visiteurs qui sont v...

Member
Joe54
0 Compliments

Oui tout à fait

Je l'ai téléchargé à partir de ce lien => http://joule.ni.com/nidu/cds/view/p/id/2899/lang/fr

Ok pour la date c'est ce que j'utilisais pour construire mes waveforms.

Comment un graphique déroulant peut-il afficher cette date sur l'axe des abscisses ?? (autrement qu'en lui donnant un waveform)

Member
Joe54
0 Compliments

Je me suis trompé j'ai pris le runtime présent à cette adresse => joule.ni.com/nidu/cds/view/p/id/2537/lang/en

D'ailleurs rien ne semble fonctionner avec celui donné précédemment.
Quelles sont leurs différences ?

Active Participant
NIF_Vincent.O
0 Compliments

Le premier lien correspond au SP1 du driver, sorti plus d'un an après la version originelle (donnée en deuxième lien).

Des problêmes similaires ont été rencontrés et ont pu êtres résolus grace à une mise à jour du navigateur web (qui provoquait une incompatibilité).

Avez-vous essayé celà ?

Cordialement,

Vincent.O

Member
Joe54
0 Compliments

Le navigateur est à jour. Il faut simplement le redémarrer en 32 bits.
J'ai les même résultats avec les deux runtime à savoir:

Tous mes VI publiés sur le web ne contenant pas de WaveforCharts sont controlables depuis MacOs

Les autres provoquent une erreur

Active Participant
NIF_Vincent.O
0 Compliments

J'ai peut-être une solution pour contourner votre problème.

Je vous joint un vi (à titre d'exemple), en éspérant que le concept correspond à ce que vous souhaitez obtenir.

Il s'agit d'un cluster incluant un graph et deux indicateurs texte, contenant pour l'un l'instant de départ de la mesure, et l'autre l'instant actuel pendant la mesure.

Cordialement,

Vincent.O

Member
Joe54
0 Compliments

Effectivement ceci fonctionne très bien!

Merci beacoup!

Une dernière question : Est-il possible d'effacer l'historique de votre diagramme via un noeud de propriété ?

Active Participant
NIF_Vincent.O
0 Compliments

Bonjour Joe54,

Heureux d'avoir pu vous aider ! :smileyhappy:

Effectivement il est possible d'effacer les données d'historique de votre graph via la propriété "historique"

Pour celà, sélectionnez votre graph et créez un noeud de propriété avec la propriété "historique".

Il vous suffit ensuite de changer cette propriété en écriture et de lui cabler une constante tableau vide, tel que montré sur la capture d'écran çi dessous :

GraphHistory.png

Bonne continuation dans le développement de votre application et au plaisir de vous revoir sur le forum,

Cordialement,

Vincent.O

Member
Joe54
0 Compliments

Effectivement j'avais déjà utilisé cette technique pour d'autres graphes déroulants.
Cependant sur celui que vous m'avez fourni précédemment je n'ai pas le noeud de propriété intitulé historique, c'est un peu étrange.

Merci pour votre aide mon application fonctionne aussi bien sous windows que sur MAC :smileyhappy:

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page