Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ralentissement : lecture vidéo et waveform

Bonjour à tous,

 

Voila plusieur temps que je travaille sur un VI pouvant lire une vidéo de type AVI et un tableau de waveform en même temps (ces 2 fichiers ont été enregistrés avec un autre VI).

Cependant quand je lance la lecture, il y a de fort ralentissement...

 

Pourtant, j'ai essayé de faire marcher la lecture d'un tableau de waveform et la lecture d'un AVI séparé, ça marche nickel. Le souci viendrait donc de les faire marcher en même temps... et correctement !

 

Ci-joint le VI qui me pose problème avec ses subVI
J'ai aussi rajouté les VIs qui m'ont permi de lire un tableau de waveform seul ou une vidéo seule.

J'ai également poster un tableau de waveform (je peux pas vous poser de .AVI car ils sont trop lours (550 Mo pour 15 sec de video :-/)

 

Je vous remerci

 

 

Geoffrey, LabVIEW Associate Developer
0 Compliments
Message 1 sur 2
5 455 Visites

Bonjour George,

 

Il y a plusieur choses qui pourraient causer ces ralentissements dans votre programme:

 

La première est que vos deux fonctions sont dans la meme boucle, du coup la plus rapide doit attendre la plus lente a chauque itération. Il serait peut etre plus judicieux de séparer ces deux fonctions dans deux boucles distinctes.

 

De plus, vous n'utilisez aucune temporisation. Vore VI va tourner aussi rapidement que le CPU ne l'autorise (100% de la puissance d'un coeur réparti sur le nombre de coeurs de votre machine). L'idéal serait de rajouter une temporisation dans vos boucles pour éviter de surcharger le processeur.

 

Il y a aussi d'autre remarques d'ordre plus général (et probablement non liées a votre problème). Deux en particulier m'ont sautées aux yeux:

* La présence de "coercion dots". Ces pounts rouges aux entrées de certaines fonctions signifie que le type de donnée donnée  n'est pas le même que le type de donnée attendu. Il y a des fonctions de conversion dans LabVIEW qui vous autorisent a convertir les différents types de données numériques (entre autres). Vous les trouverez dans la palette numérique de LabVIEW.

* Vous ne transmettez pas les sorties d'erreur entre les itérations de votre boucles ni ne les lisez en fin d'execution. 

 

Cordialement 

______________
Florian Abry
Inside Sales Engineer, NI Germany
0 Compliments
Message 2 sur 2
5 450 Visites