From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme Communication entre R&S ZVL6 et Raspberry Pi 2

Bonjour, 

 

Je travaille actuellement sur un projet dans lequel je dois fabriquer un rotor automatisé pour mesure de diagramme de rayonnement d'antennes. Pour cela, je pilote mon rotor à l'aide d'un Raspberry Pi 2 Model B

et je souhaite y  connecter dessus mon analyseur de réseau ZVL6 pour relever les données servant à construire mon diagramme de rayonnement. Pour ce qui est du script, j'utilise Python2.7.3 et j'ai installé sur mon Raspberry la librairie PyVisa-Py mais je ne peux pas détecter mon analyseur sur mon Raspberry car celui-cin'est pas configuré en VXI-11/VISA. En suivant la procédure de configuration fournie dans la doc officielle, mon analyseur me précise que la librairie agilent visa n'est pas installée. Le problème c'est que cette librairie n'est compatible qu'avec windows XP SP3 , or, je possède actuellement Windows XP SP2. 

 

Est-ce que je peux sans danger mettre à jour la version de windows xp de mon analyseur sans altérer son fonctionnement ?

 

Est-il possible que mon Raspberry PI 2 envoie les trames de contrôle à mon ZVL6 sans avoir besoin d'une quelconque librairie VISA ? Si oui, par quel type de protocole ? Avez-vous la liste des commandes équivalentes ? 

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 1
4 112 Visites