Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de trigger avec carte Scope NI-PXIe-5114

Bonjour a tous,

 

Voila je dispose d'un chassis intégrant une carte scope NI-PXIe-5114. Je viens controler cette carte avec les différents Vi NI-Scope proposé par NI.

 

Je ne maitrise pas dutout cette carte car c'est la premiere fois que je l'uitlise dans un de mes projet...

 

Alors je vous explique ce que j'envoi: je génére une trame (MIL-STD-1553 pour ceux qui connaisse) composé de 32 messages de 6 mots. En gros il s'agit d'un signal carré d'amplitude peak peak = 8V et de fréquence 1MHz  J'échantillone ce message à 250Méch/s pour récuperer un max de point.

 

Donc pour étudier mon signal, j'ai besoin de le voir entièrement sur mon graphe et ensuite venir zoomer a certain endroit pour le décoder. Le problème est que quand je regle mon trigger sur un front montant avec un bon lvl. Mon signal n'arrete pas de se balader comme si il n'y avait pas de trigger... Il arrive parfois qu'il arrive a bien se caler et j'obtiens bien tout mon signal sur le graphe sauf que cela ne dure jamais tres longtemps.

 

D'habitude j'utilise un oscilloscope Lecroy qui dispose d'une fonction Last Triggerclassique et je n'ai jamais eu ce genre de problème pour caler correctement mon signal, une fois caler il ne bouge plus et je peux zoomer sur le spartie qui m'interesse. PAs moyen de faire la meme chose avec Labview...

 

Existe t-il un VI scope Labview avec le code source de dispo pour pouvoir ajouter des fonctions spécifique? NI-scope est tres bien fait mais certaine fonction qui pourrait m'etre utile comme le trigger Holdoff ou la possibilité de faire un moyennage sur mon signal ne sont pas disonible.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 464 Visites

Bonjour JC,

 

Pour que ce soit plus simple, je vous propose dans un premier temps d'injecter un signal carré par exemple périodique basique.

Merci d'envoyer une impression d'écran de votre configuration dans NI-Scope pour que l'on puisse vous aider au mieux,

Vous avez des exemples LabVIEW directement disponible dans la recherche d'exemple en principe.

 

Bien cordialement,

 

Jérôme Henrion | ONERA - Digital RF Engineer | CLA | CTA
0 Compliments
Message 2 sur 2
3 445 Visites