Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Compensation soudure froide Module NI TB-9214

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis embêté avec mon programme. J'ai créer un programme qui permette la calibration des fours. J'ai 9 sondes qui vont récolter des températures sur 9 points différent.

Pour ce faire j'ai une sonde étalon ainsi qu'un four étalon pour mes référence.

J'ai donc mis mes sonde dans le four étalon accompagné de la sonde étalon. Nous avons toutefois observer une différence de température entre nos valeurs mesuré sur le four étalon et les mesures de la sonde étalon au moment de sa calibration. J'ai donc penser à la compensation de soudure froide sur mon module NI TB-9214.

En effet, après avoir fait varié la température au point de jonction l'affichage de mes température à radicalement changé. Je voulais donc savoir comment cela se fait-il alors que mon module à la CSF intègré. De plus dans le Programme, sur le bloc DAQmx, j'ai bien mis une constante "built in" sur l'entrée CJC source. Pourriez-vous m'aider car je ne comprend pas d'ou vient ce problème....

De plus, j'ai fait l'exercice avec un testeur de température et j'ai toujours un offset de 1.3°C environ. Tout dépend de la consigne, que ce soit 100° ou 500°. Mon programme lira toujours 101.3° ou 501.3°. 

Mais dès que la température au point de jonction change mes valeures lues changent également.

 

J'espère m'être fait comprendre 🙂

 

Je vous remercie d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 793 Visites

Bonjour Hake_CHF,

 

Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments.

Au vue de votre problématique, il semble que vous fassiez vos tests sur LabVIEW en utilisant l'API DAQmx.

 

Pour ce qui est de la configuration et des tests, nous allons utilisez le logiciel MAX pour s'assurer rapidement de la configuration de votre matériel.

Pourriez vous:

- ouvrir MAX

- faire la vérification du voltage et du CJC en utilisant ce document et si besoin ajuster: 9214 Procédure de Calibration

NB: préférez dans un premier temps la High Resolution que le High Timing de l'ADC

 

Une fois que vous vous êtes assuré du branchement et configuration en visualisant de bonnes données de votre sonde étalon sur MAX, passez sur LabVIEW et référencez vous aux VIs d'exemple

 

Capture.PNG

 

Le type d'offset dont vous parlez peut également venir de ce que l'on appelle l'offset de fil. Voici un lien qui vous permet de repérer si l'erreur vient de là et comment le supprimer: Offset de Fil

 

Merci d'avance de vos différents retours.

 

Cordialement.

Message 2 sur 2
2 768 Visites