Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'affichage d'une envelloppe sur un graphique

Bonjour,

 

Je travaille chez Astrium en tant qu'apprenti et je suis responsable de l'automatisation et l'asservissement d'instruments optique (laser, détecteurs, miroirs etc) et j'utilise principalement Labview pour réaliser mes différents projets.

Cependant je n'ai pas de cours sur Labview et je dois me débrouiller seul afin de résoudre mes problèmes et la je n'arrive pas à trouver d'exemple me permettant de faire ce que je souhaite.

Je possède un détecteur optique quatre quadrants qui m'indique la position d'un laser en X et Y et je dois faire un graphique qui indique la position de mon laser sur le détecteur. Ce point ne m'a pas posé de problème cependant la forme de mon détecteur est circulaire et je souhaiterai afficher une envelloppe de forme circulaire afin de mieux visualiser la position du detecteur. En regardant sur les forums et le site NI.com j'ai trouver l'exemple graph pictures qui affiche les limites avec une envelloppe bleue autour des points du graphe. Je souhaiterai donc faire la même envelloppe mais de forme circulaire et centrée en zero afin d'être plus explicite avec mon graphique. Cependant mes connaissances en Labview ne sont pas extraordinaire et je n'arrive pas bien à comprendre le diagramme de l'exemple car il y a d'autres effets sur la courbe et je ne sais pas quelle partie correspond à l'envellope et en tentant d'insérer quelques élèments de l'exemple sur mon programme mais je n'obtient aucun résultat. Je voudrais donc savoir s'il est possible de créer une envelloppe de forme circulaire et s'il est possible de récupérer un exemple ne faisant que l'envelloppe afin que je puisse l'adapter à ce que je recherche.

N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez avoir une copie de mon programme mais je n'ai pas de problème avec le reste de mon programme seulement comment créer une envelloppe.

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Guillaume Carillet.

 

guillaume.carillet@astrium.eads.net

0 Compliments
Message 1 sur 1
5 157 Visites