Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'I/O sur sorties RS422 d'un module PXI-8431/2

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de lecture sur les sorties RS422 d'un module PXI-8431/2 (2 sorties RS422/RS485).

 

Lorsque j'utilise la sortie RS232 du contrôleur (PXI-8101) installé sur le chassis (PXI-1036), aucun problème pour piloter un contrôleur de jauges Alcatel ACM1000.

Par contre, lorsque (ayant besoin de la sortie RS232 du contrôleur pour autre chose) je cherche à piloter le même appareil depuis une sortie RS422 du module PXI-8431/2 (en ayant pourtant indiqué le changement d'interface sur l'ACM1000, qui accepte le RS422), je n'arrive pas à lire quoi que ce soit sur le port série, que ce soit depuis un VI tournant sur le contrôleur PXI (sous LabView RT 2012) ou sous MAX depuis un PC de contrôle : j'obtiens systématiquement un TimeOut 😞

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

 

Merci d'avance,

H.L.

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
6 573 Visites

Précision : a priori le problème ne vient pas du câble ; j'ai vérifié qu'il est conforme au plan de câblage.

H.L.

0 Compliments
Message 2 sur 6
6 565 Visites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

 

Avez vous bien configuré votre communication (vitesse en bauds,....)?

 

Vous trouverez peut être des réponses à votre problèmes sur ces liens :

erreur timeout dans VISA READ

timeout dans VISA READ

 

Cordialement

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Compliments
Message 3 sur 6
6 548 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Herlag

Merci pour la réponse... mais, après deux jours de vaines recherches, je viens de trouver la source probable du problème, qui est que le câblage du RS422 n’est pas normalisé (contrairement, semble-t-il, au RS232) !!!

Sur le module PXI-8431/2, les voies RXD+ & RXD- correspondent aux pins 4 & 5 du connecteur DB9, alors que sur le contrôleur Alcatel à piloter elles correspondent aux pins 6 & 7 😞

D'où le problème qui était en fait lié au câble, contrairement à ce que j'avais précédemment indiqué...

Je n’ai encore pu refaire un test avec l'appareil lui-même mais les tests en loopback avec le VISA Test Panel sous MAX depuis les ports du module PXI-8431/2 fonctionnent :))

Désolé pour le dérangement.

Bien cordialement,

H. L.

0 Compliments
Message 4 sur 6
6 539 Visites

Can you please provide me manual/instruction set of ACM1000 Alcatel. 

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 669 Visites

sachin_ag a écrit :

Can you please provide me manual/instruction set of ACM1000 Alcatel. 


I've answered by PM.

HL

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 652 Visites