NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Herlag
Envois : 91
0 Compliments
Solution approuvée

Problème d'I/O sur sorties RS422 d'un module PXI-8431/2

Bonjour,

Je rencontre un problème de lecture sur les sorties RS422 d'un module PXI-8431/2 (2 sorties RS422/RS485).

Lorsque j'utilise la sortie RS232 du contrôleur (PXI-8101) installé sur le chassis (PXI-1036), aucun problème pour piloter un contrôleur de jauges Alcatel ACM1000.

Par contre, lorsque (ayant besoin de la sortie RS232 du contrôleur pour autre chose) je cherche à piloter le même appareil depuis une sortie RS422 du module PXI-8431/2 (en ayant pourtant indiqué le changement d'interface sur l'ACM1000, qui accepte le RS422), je n'arrive pas à lire quoi que ce soit sur le port série, que ce soit depuis un VI tournant sur le contrôleur PXI (sous LabView RT 2012) ou sous MAX depuis un PC de contrôle : j'obtiens systématiquement un TimeOut :smileysad:

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance,

H.L.

Member
Herlag
0 Compliments

Re : Problème d'I/O sur sorties RS422 d'un module PXI-8431/2

Précision : a priori le problème ne vient pas du câble ; j'ai vérifié qu'il est conforme au plan de câblage.

H.L.

Member
Nicolas_NIF
Envois : 186
0 Compliments

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

Avez vous bien configuré votre communication (vitesse en bauds,....)?

Vous trouverez peut être des réponses à votre problèmes sur ces liens :

erreur timeout dans VISA READ

timeout dans VISA READ

Cordialement

Nicolas M.
National Instruments France

Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter a...

Member
Herlag
0 Compliments

Merci pour la réponse... mais, après deux jours de vaines recherches, je viens de trouver la source probable du problème, qui est que le câblage du RS422 n’est pas normalisé (contrairement, semble-t-il, au RS232) !!!

Sur le module PXI-8431/2, les voies RXD+ & RXD- correspondent aux pins 4 & 5 du connecteur DB9, alors que sur le contrôleur Alcatel à piloter elles correspondent aux pins 6 & 7 :smileysad:

D'où le problème qui était en fait lié au câble, contrairement à ce que j'avais précédemment indiqué...

Je n’ai encore pu refaire un test avec l'appareil lui-même mais les tests en loopback avec le VISA Test Panel sous MAX depuis les ports du module PXI-8431/2 fonctionnent :smileyhappy:)

Désolé pour le dérangement.

Bien cordialement,

H. L.

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page