NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
anton!n
Envois : 5
0 Compliments

Problème détection de fronts montants pour déclencher une horloge

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis étudiant et je travaille au pilotage d'un système dans le cadre de mon stage de fin d'études.

Je travaille avec LabVIEW 2010 et une carte d'acquisition NI-USB 6210.

Donc mom problème est le suivant : je dois commander un résolveur afin qu'il me transmette un mot sur sa position. Pour cela, je dois générer un signal d'horloge et une impulsion de type chip select afin de pouvoir récuperer le mot avec un autre VI que je vais devoir faire.

J'ai donc créé un signal d'horloge qui fonctionne, une impulsion chip select qui fonctionne et je les ai mis dans le meme VI. Ils fonctionnent séparément mais je n'arrive pas à les faire coincider. Ma problématique est le lancement de l'horloge après un front montant sur chip select, et l'arret de l'horloge après un autre front montant (un toggle). Le chip select sera matérialisé par un bouton booléen sur la face avant.

J'avais eu une autre idée en utilisant des variables locales mais Labview met une erreur quand on met un bouton booléen en latch dans une variable locale...

Je vous met une snapshot du diagramme, je peut vous envoyer le VI si besoin...

snapshot VI 1.png

Merci d'avance !!

Active Participant
ouadji
Envois : 874
0 Compliments

Re : Problème détection de fronts montants pour déclencher une horloge

à "creuser" et surtout à adapter,

mais ceci <semble> correspondre au cachier des charges.

<CLK> est généré lors du front montant de <CS> ... jusqu'au prochain front montant (de <CS>)

Le tout est synchronisé.

Ceci dit, je débute avec LV ... mais il me semble que cela correspond au but recherché.