Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Connexion RS 232

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ma question ici, même si en soit cela n'a rien à voir avec un produit NI.

 

Je dispose d'un équipement A que je dois connecter à mon ordinateur B à l'aide d'une connexion Série RS 232. 

 

Le périphérique B dispose de deux ports RS 232. Sur B un logiciel est installé afin de communiquer avec l'équipement A.

 

Et bien ça marche pas.

 

A contrario, les ports séries de B fonctionnent avec X autres équipements. Et B communique bien avec A si j'installe un convertisseur USB --> RS 232.

 

Et je précise avant que l'on me pose la question, l'équipement A fonctionne avec X autres équipements sans problème.

 

Auriez vous déjà rencontré ce type de problème/incompatibilité ?

 

Merci par avance pour vos réponse

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 614 Visites

Bonjour,

 

Le logiciel installé sur B est le logiciel du fournisseur de l'équipement A ?

 

Les paramètres de la com série sont corrects ? (baudrate, bit de stop, parité ....)

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 593 Visites

Bonjour, j’arrive un peu à la même conclusion que Valentin.

Le port série fonctionne, mais ne permet pas de communiquer alors qu’un convertisseur USB le permet. Je regarderai la vitesse max supportée par le port série « natif » pour vérifier s’il est compatible avec l’instrument. Sur des PC « standard », nous trouvons des ports à 115200 bauds alors que les convertisseurs modernes sont (classiquement) à 460 800 bauds.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 575 Visites