Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pilotage de pompes

Bonjour,

 

Je souhaiterai créer un programme qui me permetrai de piloter 3 pompes. 

1 savoir si elle sont allumées ou éteintes et l'indiquer avec un indicateur. 

2 pouvoir allumer ou éteindre chaque pompe individuellement. 

2 d'entre elle serons relier avec une liaison RS 485 l'autre par un interlock ou liaision de type Sub-D (9 broches). 

Je ne sais pas dutout comment m'y prendre donc si vous avez quelques informations je suis preneur. 

 

Merci d'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 471 Visites

Bonjour Kipim,

 

Avec quel logiciel souhaitez vous developper votre application ?

Si vous utilisez LabVIEW, je vous invite à regarder dans la base d'exemples ((aide>>recherche d'exemples) et de revenir vers nous avec des questions plus précises sur ce que vous voulez faire.

 

Cordialement,

 

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 445 Visites

Merci je vais regarder ça et je reviens vers vous ! 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 443 Visites

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet car malgré mes recherche je n'ai rien trouver de convaincant... 

Pour essayer de vous éclairer:

Au cours de mes étude j'avais réaliser un programme permettant d'allumer/éteindre un séche cheveux. Pour cela je passais par  un relais statique qui était brancher via GPIB. 

Je voudrais faire la même chose avec une pompe en passant par le contrôleur qui sera branché à un pc via un RS485 mais en regardant sur internet le RS485 à l'air moins simple d'utilisation que le GPIB. 

Je voudrais donc savoir si il y a une façon spéciale d'utiliser l'E/S instrument avec le RS485 (ou RS232) ou si je peux procéder de la même manière que lorsque j'utilisait un cable GPIB. 

 

Dans l'attente de vos réponses et en espèrant vous avoir éclairer sur mon problème. 

 

Cordialement. 

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 402 Visites