NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Yopman21
Envois : 1
0 Compliments

Observateur luenberger

Bonjour,

En projet de master 1, je dois créer un observateur de type Luenberger pour estimer la constante de temps et le gain d'un aop en passant par Labview.

J'ai fais les simulations sur MatLab avec la fonction ODE45 et j'obtiens de très bon résultats.

Mais sur Labview, même en simulant l'entrée, je n'arrive pas à avoir de résultat. Le point critique est le suivant :

J'ai 9 (ou 10 si je simule) équa-diff à intégrer, j'ai donc utilisé la fonction ode de Labview, mais le problème, c'est que pour les 3 dernières équations, j'ai besoin des résultats des 6 premières

Par exemple :dS11=a*S11+r

dS12=a1*S12-yS11

.

.

.

.

et

dX1=y*X2+S'11*X1 où S'11 est un élément de l'inverse de la matrice S créer avec les premières équa_diff

.

.

Si quelqu'un aurait une solution, j'en serai ravi.

Merci.

Active Participant
NIF_Vincent.O
Envois : 281
0 Compliments

Re : Observateur luenberger

bonjour Yopman21,

Bienvenue sur le forum de discussions de National Instrument, et merci d'y être venu poser votre question.

Pourriez-vous poster votre code ? Celà permettrait de vous aider au mieux.

Cordialement,

Vincent.O
National Instruments France

TÉLÉCHARGEZ dès maintenant TOUTES LES PRÉSENTATIONS TECHNIQUES !
Merci aux 1155 visiteurs qui sont v...

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page