Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NI9211 erreur -225202 DAQmx

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je travaille avec la version 5.5.1f0 de MAX.

Je viens de recevoir un "NI DAQ-9171" dans lequel, j'ai placé un "NI 9211". Il s'agit d'une carte permettant d'acquérir 4 températures.

Dans "Measurement & Automation Explorer", je vois correctement Système ==> Périphériques et interphaces ==> NI cDAQ-9171 "cDAQ1" ==> 1: NI9211 "cDAQ1Mod1

 

Je sélectionne ma carte NI 9211 et je sélectionne l'onglet "Panneaux de test", ce qui m'ouvre une fenêtre, où je peux choisir une voie analogique et grâce à un graphe, voir l'évolution de la température. Si je fais démarrer, les voyants "active" et "ready" sont bien allumés sur le boîtier et la mesure se fait correctement en affichant une courbe aux bonnes températures. Au bout de 3 minutes environ, la courbe passe brutalement à -250°C. Si j'arrête la mesure, il ne m'est plus possible de la relancer.

 

J'ai le message d'erreur suivant :

L'erreur -225202 s'est produite à daqmxcfg_DAQmx Start Task.vi:1

Raison(s) possible(s) :

Internal Software Error occured in MIO software. Please contact National Instruments Support.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

Je précise que si je débranche l'appareil (il se branche en USB) et que je le rebranche, alors, il se remet à fonctionner pendant quelques minutes avant de m'afficher à nouveau le même message d'erreur.

 

J'ai récupéré des programmes Labview utilisant la même carte que moi, et là aussi, cela fonctionne pendant quelques minutes.

 

Merci d'avance.

 

Edit : Je viens de trouver une personne qui a le même code d'erreur que moi (http://forums.ni.com/t5/Multifunction-DAQ/Error-225202-for-NI9211/td-p/561593). La seule réponse est que le problème pourrait être matériel.

 

Edit 2 : Je viens de trouver cette page qui mentionne mon erreur : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/1B7C591595D03F82862574120068AB55

J'ai fait le test "auto-test" et il est bon, même après que je ne puisse plus faire de mesures.

Pour ce qui est du panneaux de tests, il fonctionne juste pendant quelques instants, puis, il est nécessaire de débrancher/rebrancher le boîtier pour recommencer les mesures.

0 Compliments
Message 1 sur 5
6 648 Visites

J'avais initialement installé NI-DAQ mx 9.7.5.

J'ai installé la version 9.8 pour voir si cela pourrait résoudre le problème. La réponse est que non, j'ai toujours exactement le même problème.

 

A noter que le problème ne se produit pas toujours au même moment (cela peut être plus ou moins rapide).

0 Compliments
Message 2 sur 5
6 637 Visites

Je viens de remplacer le NI9211 par un NI9215 et là, tout semble bien fonctionner. Cela voudrait donc dire que le boitier 9171 est bon.

J'aurais donc tendance à penser que le problème vient du NI9211.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

0 Compliments
Message 3 sur 5
6 627 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Fredo_L

Bonjour Fredo_L,

 

Il semblerait que le problème soit matériel. Pouvez vous appeler National Instruments au 01 57 66 24 24 pour démarrer le processus de réparation de la carte ? Vous pouvez également envoyé un email à france.support@ni.com.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 5
6 602 Visites

Bonjour NIBenoit,

 

C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un technicien de NI qui a pris en charge mon dossier. Il a pris le contrôle de mon ordinateur pour effectuer divers tests.

Il pense également que le plus probable est que ce soit un petit problème matériel et donc, il va y avoir un remplacement du composant.

 

Merci pour votre aide.

Frédéric

 

PS : Je vais marquer mon sujet comme résolu.

0 Compliments
Message 5 sur 5
6 597 Visites