Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NI usb 6008

Bonjour,

 

J'utilise le boitier NI pour gérer des alimentation pour des tests de PTC via CANoe VECTOR.

 

J'ai crée un signal d'entrée digital sur le boitier, celui-ci s'affecte bien mais sa tension de base est de 5V.

 

Je voulais savoir si c'est possible d'initialiser cette valeur à 0 lors du demarrage de CANoe.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 442 Visites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à votre problème. Vous avez un 6008 avec lequel vous voulez lire l'état d'une ligne numérique. Cette ligne est à 1 (vrai) au démarrage de l'application et vous souhaitez qu'elle soit à 0. Il doit certainement avoir une erreur, car si vous êtes en lecture, la carte retourne la valeur lue sur la ligne, donc sont état dépend du signal en entrée, on ne peut pas l'initialisé à 0. Ou alors c'est l'état de la ligne de votre CANoe que vous souhaitez mettre à faux, dans ce cas, ce n'est pas un problème du 6008. Ou bien, la ligne numérique est en sortie de la sortie de la 6008 et dans ce cas je n'ai rien compris.

 

Si vous pouviez préciser un peu le problème pour qu'on puisse essayer de vous apporter la meilleure aide possible.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 11
5 326 Visites

Bonjour,

 

Je me suis renseigné sur le probleme et effectivement il n'est pas possible de forcer cette valeur à 0.

 

Savez-vous si il est possible de directement recevoir un rapport cyclique à l'aide de se boitier ou en utilisant uyne entrée numérique ou le compteur?

 

Cordialement

 

Sébastien A

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 316 Visites

Bonjour,

 

si vous souhaitez de l'aide, il faut aussi nous aider un peu en donnant plus d'explications sur votre montage. Il faudrait nous expliquer plus clairement les branchements et le fonctionnmenet souhaiter de vtre système et de votre application.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 11
5 304 Visites

Bonjour,

 

Je doit automatiser des tests de PTC (Coefficient de Température Positif). En envoyant différentes condition de fonctionnement sur la pièce via CANoe vector, la PTC doit fournir une PWM variable.

Pour récupérer cette valeur, je me branche directement sur la PTC via une sonde différentiel et en sortie sur le boitier NI. 

Je voulais savoir si avec le boitier, avec une entrée numérique ou à l'aide du compteur on peut récupérer la valeur de la PWM?

 

Merci

 

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 294 Visites

Bonjour,

 

C'est déjà un peu plus clair. Il est vrai qu'il est aprfois difficile de sortir de son projet pour le rendre explicite a des personnes extérieures a celui-ci.

 

Pour répondre à votre question, le NI-6008 ne possède qu'un seul compteur, et risque d'être très limité pour faire le type de mesure souhaité. cependant, j'ai trouvé en faisant une simple recherche sur Google (pwm measurement labview)cet exemple (https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-12911/version/1), qui utilise une entrée numérique utilisable avec le 6008 et qui détermine la fréquence et le rapport cyclique du signal en entrée. Attention, la précision de la mesure réalisée dépend des capacité de la carte et encore une fois, le NI-6008, n'est pas le matériel le plus haut de gamme de NI.

 

A tester en espérant que ca vous aide.

 

Cordialement

 

PS : si la réponse proposée solutionne votre problème, pensez à fermer le post.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 283 Visites

Bonjour,

 

Je n'utilise pas l'environement labview pour ce projet. En sortie du Boitier je suis sur le logiciel CANoe de Vector, et la programmation se fait en code CAPL.

J'ai penser utiliser un timer pour compter le temps au niveau haut et un autre pr le temps en niveau bas puis faire la relation entre les 2 pour récupérer la valeur PWM.

Je ne sais pas trop comment définir ces timer et (ou) si il faut définir des variables?

 

Cordialement

 

Sébastien A.

0 Compliments
Message 7 sur 11
5 267 Visites

Bonjour,

 

petit détail, pas très explicit sur le premier post en étant sur un Forum NI, que le logiciel de développement ne soit pas un logiciel NI.

 

Petite question, je n'ai aucune connaissance de CANoe, mais êtes vous sûr que ce logiciel est capable d'utiliser le matériel NI-6008 directement ?

 

Sinon effectivement, le principe à utiliser est celui la, faire une acquisition de l'état de la ligne numérique a une vitesse connue durant un temps connu d'acquisition et mesuré la propotion du temps à l'ata haut/temps à l'atat bas.

 

Pour ce qui est du développement a proprement en code CAPL, il va falloir se tourner vers le support de Vector pour obtenir de l'aide, sauf si une personne s'y connais ici, mais dans tous les cas, ce serait hors sujet.

 

Bon courage. 

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 8 sur 11
5 253 Visites

Bonjour,

 

Oui ce logiciel en est capable, je défini des niveaux de tension et via le boitier je pilote des alimentations.

 

Doit-je utiliser une entrée compteur ou l'entrée numérique suffira pour récupérer la PWM.

 

En parallele de ce test, je réalise le meme test en ajoutant un filtre RC en sortie du signal numérique pour en récupérer une tension analogique mais a l'entrée analogique du boitier j'ai une chute de tension de 0.4V, savez-vous d'ou peut venir cette chute de tension?

 

Merci de votre réponse

 

Sébastien A

 

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 242 Visites

Bonjour,

 

Un compteur sert à compter. Pour mesurer un PWM avec un compteur, il en faut 2, un qui détermine quand on passe de 0 à 1 et inversement et l'autre qui mesure le temps écoulé entre les états. Le 6008 ne possède qu'un seul compteur, donc la réponse est toute trouvée, il faut utiliser une ligne numérique et faire le traitement de manière logicielle. Maintenant, je vous mets encore en garde sur la précision que vous souhaitez avoir sur la mesure de PWM avec une carte 6008 qui ne possède qu'un cadencemenc logicel de ces lignes numériques en lecture ou en écriture.

 

Concernant la lecture via une ligne analogique, si j'ai bien compris, vous souhaitez transformer le signal numérique PWM en tension analogique proportionnelle au rapport cyclique de ce dernier en utilisant un filtre RC. Avec votre montage, vous semblez avoir une chute de tension de 0.4 V. La on change de domaine, on passe à l'analogique, du coup je pense qu'il faudrait créer un nouveau sujet, même si le but est le même, mesurer le rapport cyclique du signal.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 10 sur 11
5 230 Visites