Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NI MAX voies virtuelles

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'écris car je travaille actuellement sur une application LabVIEW utilisant plusieurs voies physiques.

 

Je configure ces voies sur NI MAX en créant des voies virtuelles NI-DAQ Traditionnelle (j'utilise une vieille carte), je fais les tests et tout fonctionne parfaitement.

 

Malheureusement, et la est mon problème, lorsque que je quitte MAX et que je le redémarre plus tard, toutes mes voies crées au préable ont disparu...

 

J'ai beau les enregistrer sous un fichier, puis les définir comme active, impossible de les retrouver, je dois les refaire.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

Merci d'avance Smiley heureux

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 105 Visites

Bonjour,

 

Effectivement, c'est pas trop normal. LEs voies devraient être sauvegardés si tu les enregistres bien dans MAX. D'ailleurs si tu en crées une et que tu la sauvegarde pas, MAX devrait te demander de la sauvegarder en fermant l'application. 

 

Pourrais tu nous donner quelques informations sur ta config : Version de Windows, version de MAX, version du Driver DAQmx. Droit du compte utilisé pour créer et sauvegarder la cofniguration (Administrateur du PC, utiliasteur restreint ...).

 

JE pense que le problème vient soit d'une corruption de la base de données de MAX et il n'arrive plus a sauvegarder de configuration, soit, un problème de droit d'accès à l'emplacement de sauvegarde de la configuration qui fait qu'elle n'est pas sauvegardé correctement.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 7
5 087 Visites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour répondre à tes questions :

 

Version de Windows : Windows 7 Professionnel

Version de MAX : LabVIEW 2014

Version du driver DAQmx : 7.5

Administrateur du PC

 

 

Cordialement,

 

Thomas

0 Compliments
Message 3 sur 7
5 078 Visites

Bonjour,

 

Quelle est la carte NI utilisée ? 

 

J'ai un petit doute sur la compatibilité entre LabVIEW et DAQmx 7.5.

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/B0D5630C0A50D5C6862578E800459248

 

De plus, je n'avais pas fait attention lors de ton premier pst, tu utilises DAQmx ou DAQ Traditionnel ?

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 7
5 070 Visites

Bonjour,

 

J'utilise une carte PCI-DIO-32HS.

 

En effet, d'après votre page, DAQmx 7.5 et LabVIEW 2014 ne sont pas compatibles...

Mais dans ce cas pourquoi seulement l'enregistrement des voies virtuelles est touché ?

 

Je ne sais pas exactement si j'utilise DAQmx ou DAQ Traditionnel, toutefois, lorsque que je crée une voie virtuelle, sous Voisinage de données s'affiche "Voies virtuelles NI-DAQ traditionnel"

 

Merci

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 049 Visites

J'ai vérifié et je suis en DAQ Traditionnel.

 

 

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 7
5 044 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thomas74

J'ai désinstallé les DAQ et je les ai reinstallé, cela marche correctement.

 

Problème résolu.

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 990 Visites