Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NI MAX : Périphériques et interfaces

Bonjour,

 

Je vais sûrement poser la question la plus bête de l'année, et j'en suis désolé d'avance. Sous MAX, dans l'arborescence à gauche, il y a normalement un onglet "périphériques et interfaces". Eh bien je ne trouve pas cet onglet ! Je n'ai actuellement que l'onglet "système", avec dessous "logiciels".

Quelqu'un connait-il la solution ?

 

Merci à vous

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 715 Visites

As tu bien installé les drivers VISA, DAQ, PXI , .... des produits que tu souhaites utilisés ?


J'aurais tendance à penser à une mauvaise installation de Max.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 10
4 708 Visites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Oui je pense avoir fait toutes les installations correctement... En plus MAX ne peut pas se télécharger tout seul il me semble, donc je ne pourrais peut-être pas le ré-installer (si ?).

 

Ca n'a peut être pas de rapport, mais quand je programme avec Labview, dans le menu déroulant il n'y a pas les noms des périphériques. Seulement "rafraîchir". Pourtant le périphérique est bien détecté par l'ordinateur, je m'attendais donc à voir quelque chose du genre "COM3".

Le périphérique en question est un GBF Agilent dont j'ai installé les drivers.

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 702 Visites

Pour moi, ca semble être un manque de drivers. Même si windows détecte bien ton périphérique matériel, il faut que les drivers NI associés soient installées.


Réinstalle le package NI Visa, et dis moi si cela  change quelque chose.

 

Bonne journée.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 10
4 682 Visites

Bonjour simchoots,

 

Veuillez je vous prie télécharger les éléments suivants :

 

http://www.ni.com/download/ni-system-configuration-15.3.0/5890/en/

http://www.ni.com/download/ni-visa-15.5/5846/en/

http://www.ni.com/download/ni-rio-15.5.0/5768/en/

 

Bye 

 

Dasso

Message 5 sur 10
4 667 Visites

Après réinstallation le problème est réglé, merci pour vos réponses. Par contre, quand j'essaie le test *IDN?\n, un message d'erreur apparaît me disant que le délai d'attente a expiré.

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 660 Visites

Bonjour,

La commande *IDN? est une commande répondant àç l anorme IEEE488-2.
Tous les équipements, selon leur age, ne sont pas suceptible de répondre à cette requête.


Je vous invite à vous réferer à la notice de votre équipement, afin de confirmer les requêtes admissibles.

 

D'autre part, vérifier la configuraiton de votre liaison série (baudrate, ....).

 

Enfin, si le terminal n'a pas besoin de caractère de terminaison, essayer d'envoyer la commande "*IDN?", au lieu de "*IDN?\n".

En effet, la commande par défaut dans l'interface de test de Max, envoit la requête d'identification avec le caractère "LF" 0x0A à l'équipement.

 

Pour plus d'aide, donner nous plus d'information, (référence de l'équipement adressé, type de câble, ...).

 

Bonne journée.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 7 sur 10
4 643 Visites

Bonjour,

 

L'appareil que j'utilise est un GBF Agilent 33250A, en liaison RS-232. J'ai déjà piloté cet appareil avec Labview sur un autre ordinateur, et je marquais bien "*IDN?\n".

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 636 Visites

Bonjour,

 

Vérifier bien les paramètres de l'ouverture de ta session VISA.

Si tu mets *IDN?\n dans ton write, alors il faut que tu désactives la propriétés "send end on writes" pour ton handle de communication.

 

En effet, l'agilent a besoin d'un caractère de terminaison "LF", pour ma part, je préfères le mettre dans les propriétés de ma connection plutôt que de l'ajouter à tous les requêtes d'écriture manuellement.

 

Bon courage pour la suite.

 

Pouyr information, voici les vi que j'utilises pour ma part pour communiquer avec les produits agilent.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 10
4 626 Visites

J'ai bien désactivé cette propriété, et ré-essayé, ça ne marche toujours pas. J'ai fait une capture pour que vous voyiez le message d'erreur.

Sinon merci pour les vi, c'est très sympa. Malheureursement j'utilise une vieille version de Labview (8.6), et je ne vais pas pouvoir les lire.

0 Compliments
Message 10 sur 10
4 622 Visites