From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multi Fenetre LabView

Quelle méthode pour develloppé une application type MDI (multi fenetre) ?

 

Merci  

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 741 Visites

Bonjour Lunik,

 

Merci d'avoir posté sur le Forum National Instruments.

 

Il y a plusieurs manières de réaliser des interfaces utilisateurs qui contiennent d'autres face-avants. Tu peux utiliser des Face-Avant Secondaire, ce qui te permet d'afficher une face avant dans un autre (voir les exemples LabVIEW). Il est aussi possible de passer par la DLL user32.dll qui permet de définir une fenêtre comme enfant d'une autre fenêtre ; tu trouveras en pièce jointe un exemple qui utilise la DLL user32.dll.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 2 sur 4
5 738 Visites

Alors la !!!

je mettais jamais posé la question si on pouvais utilisé l'API WIN 32 pour des applications existantes

 

On peut communiquer en temps réel les informations du VI principal au VI Fille ?? or variable globale

Message Edité par lunik le 05-06-2009 04:25 AM
0 Compliments
Message 3 sur 4
5 713 Visites

Bonjour Lunik,

 

Et oui comme quoi LabVIEW n'est limité que par ton imagination...

 

Sinon pour transférer des données entre le VI parent et le VI enfant en « life » (je ne pense pas qu'en parlant de temps réel tu entendais avec un certain déterminisme) il est possible d'utiliser un Variable Globale Fonctionnelle (FGV). Je t'ai un peu repris mon exemple pour y ajouter une FGV entre les deux VIs.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 4 sur 4
5 674 Visites