Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma carte NI PXIe 8361 n'est pas détectée

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir,

 

j'ai un soucis avec une carte NI.

 

J'avais auparavant une carte NI PXIe 8361 montée dans un PC windows XP et le tout relié à un chassis PXIe 1073, ça marchait très bien. 

J'ai ensuite changé de PC avec windows 7, j'ai donc installé LabView, DAQmx mais lorsque j'insère la carte dans le PC et la connecte à mon chassis, rien ne se passe.

-> sur la carte il y a les diodes vertes qui sont allumées

-> sur le chassis la diode verte power est allumée mais la diode LINK est éteinte

-> dans NI MAX je ne vois aucun périphérique NI PXIe 8361 qui apparait

 

malgré diverses tentatives, impossible de faire marcher tout ça, ai-je loupé quelque chose ? un truc supplémentaire à installer ?

 

merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 225 Visites

Bonjour,

 

Je pense que l problème ne vient pas de la carte, mais de la détection du châssis. Lors de l'installation des drivers de préiphériques, il y a le support des châssis à installer. S'ils ne sont aps présent, le châssis ne peut pas être vu et donc encore moins la carte.

 

Pensez à bien allumer le châssis avant le démarrage du PC si vous êtes sur un lien PCIe.

 

Cordialement.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 4
5 131 Visites
Solution
Accepté par Pierre24

Bonjour,

 

j'ai résolu le soucis il y a quelques jours grâce au forum anglais plus réactif ...

 

Le problème était à 2 niveaux :

- d'une part il y avait bien un problème avec la carte qui n'était pas détectée parce qu'il manquait un driver

- d'autres part le câble qui reliait ma carte au chassis était défectueux, le câble a cassé pile lorsque j'ai changé de PC et de plus sans aucun dommage visible, les pins sont tous corrects donc ce n'était pas vraiment évident comme source de défaillance

0 Compliments
Message 3 sur 4
5 129 Visites

Bonne nouvelle.

 

Pense a marquer ton forum comme résolu.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 4
5 114 Visites