Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livre - Quel support choisir?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acheter un ouvrage qui me permettrait d'acquérir plus de connaissances sur la programmation avec LabView.

Quel livre me conseillez-vous sachant que j'ai déjà suivi les cours 1 et 2 et ai eu l'occasion de pratiquer un peu (3 projets)?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 902 Visites

j'aime bien "LabVIEW For Everyone" mais si vous êtes expérimenté, il y a peut de livres vraiment avancés.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 5
3 900 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cholitzu

Bonjour Cholitzu,

 

Il existe une liste certaine de documents disponibles depuis notre site internet, qui vous permettrons de prendre en main différentes notions en relation avec l'environnement LabVIEW telles que l'orienté objet, la gestion de mémoire... Vous y trouverez des tutoriaux, bases de connaissances, exemples divers qui répondront certainement à vos attentes.

 

Il existe effectivement une compilation de livres publiés par National Instrument, et couvrant différents thèmes. Je vous invite à prendre connaissance des différents ouvrages existants:

National Instruments Books and Publications - English

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/5073

 

Je vous encourage également à prendre connaissances des informations présentes depuis le document suivant:

Manuel de référence de programmation en G (French)

http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/3686D71CD3E4C2A98625665E00635921

Ce document est disponible depuis notre site internet, et permet de revoir dans le détail chaque élément du cours 1&2. De plus il permet d'assimiler certains concepts du langage "G", de comprendre certaines propriétés du logiciel LabVIEW comme:

- La gestion mémoire, performances d'applications, bonnes pratiques de code...

 

Cordialement,

Message 3 sur 5
3 597 Visites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais regarder cela de plus près.

À bientôt.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 583 Visites

Bonjour à tous, je viens de retrouver ce sujet, et je ne peux pas m'empécher de compléter le post : il y a un nouvel ouvrage pour apprendre LabVIEW : LabVIEW - 3e éd. - Programmation et applications, dont je suis maintenant co-auteur du livre.

 

Le livre vous « raconte une histoire » qui vous apprend progressivement au fil des pages à compléter un code LabVIEW. Il vous permet ainsi de réaliser une application utilisable directement pour vos projets (l’ensemble du code est téléchargeable) :

  • Modèle d’architecture  de type producteur/consommateur avec structure évènementielle ;
  • Organisation de l’arborescence Windows des fichiers ;
  • Gestion du projet LabVIEW (lvproj) ;
  • Réalisation des icônes, et des fonctions en respectant les règles de National Instruments ;
  • Gestion des erreurs ;
  • Réalisation d’un code de pilotage d’une carte d’acquisition (DAQmx) et configuration depuis MAX ;
  • Réalisation d’un driver de pilotage d’un instrument de mesure RS232 et GPIB, et incorporation dans l’application principale ;
  • Rendre configurable les paramètres de l’instrument et de l’application depuis un fichier ini ;
  • Réalisation d’une Interface Homme Machine (IHM) simple mais performante et esthétique ;
  • Traitement mathématique des mesures pour filtrer et calculer la valeur moyenne ;
  • Sauvegarde des mesures dans un fichier tableur
  • Réalisation d’un rapport d’essai sous Excel, avec mise en forme et directement imprimable ;
  • Générer l’exécutable.

Alors bonne lecture à tous! luc

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 739 Visites