Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture d'une vidéo .avi Vision Development Module

Bonjour à tous, je me permets de poster un post puisque là je ne trouve pas de solutions à mon problème.

 

J'utilise le block IMAQ AVI Read Frame de la bibliothèque Vision et Motion de Labview.

J'ai une vidéo en .avi que je lance dans mon vi.

Seulement voilà, j'ai plusieurs exemplaire de ce .avi avec des codecs de compression différents.

Je ne comprend pas pourquoi tous ces .avi ne fonctionne pas.

 

Par exemple lorsque j'ouvre le .avi générer avec le codec Intel IYUV, cela fonctionne parfaitement. Mais lorsque j'ouvre le .avi généré avec le codec MPEG4 ou bien H.264, cela ne me lit pas la vidéo et me génère cette erreur :

 

code erreur : -1074396009

 

"IMAQ AVI Read Frame An internal DirectX error has occurred. Try upgrading to the latest version of DirectX."

 

J'ai la toute dernière version de DirectX pour XP, soit la 9.c

 

Si quelqu'un à une idée, j'en serais vraiment fort reconnaissant.

Merci beaucoup par avance.

 

Florian V

0 Compliments
Message 1 sur 8
5 716 Visites

Bonjour Florian,

 

Tout d'abord, merci d'avoir posé votre question sur le forum de National Instruments.

 

Les différents codecs ont peut-être modifé certaines caractéristiques de votre fichier et certains peuvent présenter des framerate différents par exemple, ce qui pourrait avoir une incidence sur la lecture de votre fichier...

 

Afin de pouvoir vous aider plus précisément, pourriez vous joindre votre code s'il vous plait ?

De plus, sous quelle version de LabVIEW travaillez vous ?

 

Cordialement,

 

0 Compliments
Message 2 sur 8
5 701 Visites

Bonjour,

 

je travaille sous Labview 2009. La question est surtout es-ce que labview permet de lire des vidéo autres qu'avec des codecs de type JPEG, MJPEG (image par image) ? Par exemple, peut on lire des vidéos avec des codecs H.264, MPEG4... encapsuler dans un .AVI bien évidemment.

 

Merci pour votre réponse,

 

Bien Cordialement,

 

Florian V

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 696 Visites

Florent,

 

A première vue, Il n'est possible d'ouvrir avec LabVIEW que les fichier AVI utilisant des codecs image par image. Ci joint, la fenêtre de l'aide contextuelle de la fonction AVI Read Frame (que vous utilisez probablement).

 

N'ayant pas de plus amples précisions je vais continuer à chercher des informations concernant la lecture de fichier vidéo AVI.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 8
5 692 Visites

Bonjour,

 

oui voila vous avez tout à fait compris mon problème. Nous ne pouvons à première vue utiliser uniquement les vidéo image par image (JPEG, MJPEG, INTEL IYUV...etc) mais les vidéo utilisant des codecs optimiser comme les H.264, MPEG4...etc etc je ne peux pour le moment rien faire 😞

 

Je chercher de mon côté également ce que je pourrais faire 🙂

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Florian V.

0 Compliments
Message 5 sur 8
5 687 Visites

Florian,

 

Ce problême ce rencontre principalement sous windows XP, mais il semblerait que sous windows 7 (32 ou 64 bits) ce problême apparaisse beaucoup moins. avez vous une machine fonctionnant sous windows 7 que vous pourriez utiliser pour vos tests ?

La différence pourrait venir de la version de DirectX utilisée (les versions 10   10.1   et 11 étant disponible sous windows 7 et non sous windows XP).

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 8
5 685 Visites

Bonjour,

 

en effet, je vais essayer de voir ce que cela pourrait donner avec windows 7.

Je vous tiendrais au courant.

 

Merci beaucoup.

 

Florian V

0 Compliments
Message 7 sur 8
5 681 Visites

Bonjour,

 

Je rencontre le même problèpme que vous.

 

Avez-vous pu trouver de nouvelles informations?

0 Compliments
Message 8 sur 8
5 297 Visites