Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview OPC client

Bonjour,

 

J'ai un OPC serveur WAGO qui fonctionne correctement lorsque j'utilise l'application NI OPC Quick Client - J'y vois les variables partagées et es mises à jour mais lorsque j'utilise l'exemple fourni : Example OPC Client.vi il m'est impossible de choisir le serveur CoDeSys.OPC.02 avec une erreur 54!

 

Y-a-t-il quelqu'un qui peut aider à résoudre ce problème.

 

Merci

 

Michel

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 8
3 637 Visites

I am quite surprised - Je suis très étonné! - No answer - Pas de réponse!!

 

Lorsque l'on télécharge une version d'essai, on vous appelle dès le lendemain pour voir si vous allez acheter! Avant de savoir se décider il faut voir si labview fonctionne et apparement utiliser Labview comme OPC client d'un serveur WAGO ne fonctionne pas de manière plus and play!

 

Le commercial aussi assurait d'avoir une réponse rapide via le forum mais là aussi cela semble difficile à croire!

 

Bref on patauge ...Smiley frustré

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 8
3 618 Visites

Bonjour Michelbe,

 

Le commercial vous a bien renseigné, lorsque vous n'avez pas d'accès au support technique, le forum NI est une source d'aide très interessante. Cependant il y a des sujet plus complexe à traité que d'autres.

En ce qui concerne votre problématique, pouvez vous vérifier que le services "OpcEnum" est bien démarré dans les services Windows.

 

Codialement

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 615 Visites

Bonjour,

 

OPCEnum est bien démarré - Je vois les variables partagées en lançant OPC Quick Client mais lorsque je veux utiliser une variable partagée dans une vue j'ai le message

 

vi.jpg

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 594 Visites

Bonjour,

 

A votre place j'essayerai d'enlever les caracteres speciaux des noms des variables tel que le : ou ?

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 577 Visites

Bonjour,

 

Le nom connected? est donné automatiquement par NI OPC et WAGO:.i1 est celui donné par le partage de variables de WAGO !

 

Et ces nom de variables ne posent pas de problèmes dans OPC Client fourni par NI

 

Je ne sais pas modifier ces noms

 

Bien à vous,

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 575 Visites

En cliquant droit sur chaque variable, vous pouvez les renommer, ce n'est qu'un test pour voir si c'est relationné.

Assurez vous d'avoir enregistrer votre projet sur le disque c et non un autre

Essayer de recréer le projet depuis 0

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 573 Visites

Bonjour,

 

Même erreur en ayant renommé les variables et en sauvant le tout sur le disque C!

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 564 Visites