From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview - Comment convertir les accents

Bonjour,
Je cherche à me débarasser des caractères accentués d'une phrsae sous Labview. Je me suis dit qu'un convertion en majuscule devrait suffire mais non, les caractères minuscule accentué sont converti en caractère majuscule accentué (ce qui ne se fait pas en Français...)
Donc les codes ascii obtenu sont supérieur à 122, code du z
 
ex. les A accentué se trouve entre 192 et 197 pour les majuscules et 224 et 229 pour les minuscules.
 
A part un comparaison avec les codes, existe-t-il une méthode simple et rapide? Merci
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 283 Visites
Salut,

je pense que la comparaison de code est la méthode la plus simple.
Pour preuve, le programme suivant utilisant seulement une boucle FOR, 2 tableaux de caractères (avec et sans accent) et un registre à décalage.

Je te laisse regarder le programme, tu peux ajouter des caractères à remplacer. A+
Salutations,

Johann.
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 278 Visites
Il suffit de passer ta chaîne par un filtre de substitutions comme dans le VI ci-joint.


LabVIEW, C'est LabVIEW

Message 3 sur 8
4 271 Visites
Merci à vous, c'est ce que j'ai utilisé mais j'espérais une version intégrée. Dommage qu'il n'y ai pas une option dans la conversion majuscule.
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 264 Visites
C'est pourtant la règle orthographique d'accentuer les majuscules lorsque le logiciel et le matériel le permet...


LabVIEW, C'est LabVIEW

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 260 Visites
On m'a toujours appris que les majuscules ne s'accentuent pas.......en français du moins.

Message Edité par Nard le 09-09-2005 10:54 AM

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 257 Visites


Nard a écrit:
On m'a toujours appris que les majuscules ne s'accentuent pas.......en français du moins.

Ce qui signifie que vous avez eu de mauvais maîtres. La disparition des accents sur les majuscules est relativement récente, et due à ... la machine à écrire ! Il n'était pas techniquement réalisable ( à un coût acceptable ;)) d'avoir un nombre trop élevé de "marteaux", et les majuscules accentuées ont donc été sacrifiées.
Mais les imprimeurs ont toujours eu ça en rayon !
Dès que les ordinateurs ont été capables d'afficher des caractères d'imprimerie corrects (comprenez dès l'apparition du Mac en 1984), les majuscules accentuées sont progressivement revenue sur la scène.

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
Message 7 sur 8
4 247 Visites

Merci pour ces précisions. Je m'endormirai moins bête Smiley très heureux.

Pour recadrer ma demande, le but était de comparer des mots avec un dictionnaire et la comparaison ne tient pas compte des accents, c'est pour ça que je voulais m'en débarasser...

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 242 Visites