NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Adrien_Je
Envois : 6
0 Compliments
Solution approuvée

Génération de fréquence sur FREQ_OUT (PFI14) sur PCI_6251 via DAQmx

Bonjour,

Je recherche comment générer une fréquence sur la broche FREQ_OUT en PFI14 via DAQmx sur une carte NI_PCI_6251

Mais lorsque je veux créer une taches la broche FREQ_OUT n'est pas disponible

J'arrive a générer une fréquence sur cette broches via le panneaux de test, mais pas a créer une tache qui puisse le faire.

Quelqu'un aurai une idée sur ce qui pause problème.

Member
Adrien_Je
0 Compliments

Re : Génération de fréquence sur FREQ_OUT (PFI14) sur PCI_6251 via DAQmx

sur l'aide NI http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/0A3749841F401BC186256F90007C7F72?opendocument&Submitted&&...

c'est quoi le "Channel VI" ?

pourquoi je n'est pas acces a I/O Name Filtering ?

Member
Adrien_Je
0 Compliments

Re : Génération de fréquence sur FREQ_OUT (PFI14) sur PCI_6251 via DAQmx

j'ai pensé créer une DLL en C pour générer ca mais je ne trouve pas non plus la fonction approprié pour le générateur de fréquence !!!!!!!!!!!

Active Participant
ChristopheS.
Envois : 944
0 Compliments

Re : Re : Génération de fréquence sur FREQ_OUT (PFI14) sur PCI_6251 via DAQmx

[ modifié ]

Bonjour, 

La sorties FREQ_OUT sera exploitable en réalisant une tache compteur avec votre carte PCI-6251. Une note d'information existe sur le sujet sur notre site : 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/0A3749841F401BC186256F90007C7F72?OpenDocument

et l'exemple prêt à l'emploi sur ce lien pourra certainement vous aider :

http://sine.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/4972

Cordialement,

Christophe S.
AE Team manager І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

Member
Adrien_Je

Re : Re : Génération de fréquence sur FREQ_OUT (PFI14) sur PCI_6251 via DAQmx

Merci pour la reponse

J'ai déjà vu ces document mais je ne souhaite pas utilisé Labview

Au final je suis partie sous Delphi 7 pour créer une Dll dans laquelle je créer des fonctions qui créer des taches les active et les stops

La Dll est ensuite charger dans mon programme et les fonctions sont appelées le moment voulu.

DAQmxCreateTask('',@TH);

DAQmxCreateCOPulseChanFreq(TH,'Dev2/freqout', '',DAQmx_Val_Hz,DaQmx_Val_Low,0.0,10000,0.50);

DAQmxCfgImplicitTiming(TH,DAQmx_Val_Contstamps,1000);

DAQmxStartTask(TH);

...........................

DAQmxStopTask(TH);

ainsi je génére une freq de 10KHz sur la sortie freqout de la PCI 6251 dans cette exemples

et avec un case je fais varier les fréquence possible pour Freq Out

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page