Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fixer l’origine d’un graphe déroulant

Bonjour,

 

J’ai un petit souci avec les graphes déroulants.

Je souhaiterais avoir un graphe déroulant dont l’origine est fixée au lancement de l’acquisition et dont la valeur max du temps est le temps actuel de façon à ce que toutes les données acquises soient visible sur toute la largeur du graphe à chaque instant.

J’ai essayé en utilisant les nœuds de propriété minimum et maximum, mais j’ai les problème suivants :

– j’ai l’impression que le nombre de valeurs affichées est fixe et qu’au bout d’un moment les plus anciennes valeurs ne sont plus affichées ;

– je ne sais pas quels autres options sont critiques pour afficher le graphe de cette façon (quelle valeur mettre à mise à l’échelle automatique par exemple ?).

 

Je souhaite procéder de cette façon pour éviter de mettre toutes les valeurs dans un tableau pour les afficher en temps réel sur un graphe non déroulant.

 

Merci beaucoup !

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 919 Visites

Bonjour,

 

Le graphe déroulant à une propriété qui s'appelle longueur de l'historique (clic droit sur Graphe FA longueur d'historique juste avant propriété) qui par defaut est fixé a 1024 points donc le graphe affichera que les derniers 1024 points. Bien sûr cela est modifiable.

Pour le temps regardes l'exemple Graphe déroulant temps réel ou Real time chart.

Sinon il y a aussi le graphe XY express qui permet de ne pas construire de tableau s'il n'est pas réinitialisé et donc en lui envoyant le signal des temps et le signal Y il se comportera comme un graphe déroulant avec des temps.

 

Cordialement

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 2 sur 4
3 914 Visites

bonjour,

utiliser les propriétés min max peuvent ralentir votre système. pour avoir les courbes visibles entièrement, vous pouvez en faisant un clic droit sur votre graph déroulant aller dans "échelle des x" et cliquer sur "mise à l'échelle automatique". de même pour l'échelle des y.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 913 Visites
J’imagine donc que si je change dynamiquement le nombre de points de l’historique (avec le nombre de points acquis) dans un graphe déroulant dont l’échelle des x est automatique, c’est bon.

 

J’essaye tout ça.

 

Merci beaucoup.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 905 Visites