Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extraire et lire la trace d'un analyseur de spectre

Bonjour à tous.

Je travaille avec Labwindows CVI et avec l'analyseur de spectre FSH8 de chez R&S.

J'utilise une liaison LAN et je communique avec l'AS en utilisant les commandes et les fonctions viWrite, viRead, viPrintf... C'est la première fois que j'utilise ces commandes. J'arrive très bien à paramétrer l'AS mais je bloque sur le fait de récupérer les datas de la trace1. Je ne récupère que des valeurs aléatoires, ou bien aucune valeur. Mon but est de les stocker dans un tableau de double, sachant que j'ai 631 échantillons soit 2524 bytes... Quelqu'un peut-il m'aider, m'éclairer sur la marche à suivre? Voici mon code :

 

{

     ViSession VIS_SAHandle;
     char DataArray[631] ={0};
     int nbBytes = 2524, count=0;

 

     viPrintf(VIS_SAHandle, "TRAC: DATA? TRACE1\n");
     viRead(VIS_SAHandle, DataArray, nbBytes, &count);

}

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis à votre disposition pour des questions.

Cordialement!

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 092 Visites

Salut,

 

Je te suggère de chercher le driver d'instrument de ton appareil, ce qui t'évitera d'aller attaquer les fonctions bas niveau

A priori, tu le trouveras ici: http://www.rohde-schwarz.com/en/driver/fsh/ >> Instruments Driver > LabWindows/CVI, Linux/OSX Driver rsspecan

 

A confirmer qu'il est bien compatible avec ton OS (l'aide dit que ça tourne sous Windows)

 

Mathieu


0 Compliments
Message 2 sur 4
5 084 Visites

Le problème est que j'utilisais ces drivers, tout fonctionnait très bien mais le temps d'acquisition était trop lent par rapport à ce que je cherche, j'ai donc décidé de coder plus bas niveau pour obtenir un temps d'acquisition plus rapide, et c'est le cas. Mais je suis toujours en difficulté concernant la demande que j'ai fait...

 

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 4
5 081 Visites

Vérifie la commande que tu envoies

Essaye de demander à l'instrument le statut d'exécution de la commande (généralement, il est possible de récupérer ce genre d'information)

 

As-tu regardé le code du driver d'instrument ? Si j'étais toi, je repartirai de là (à condition que ce soit disponible)

 

Mathieu


Message 4 sur 4
5 079 Visites