Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'informations choix d'un NI DAQ banc de mesure

Bonjour,

J'ai récemment posé quelques questions à propos de Labview et je remercie ceux qui ont passé du temps à me répondre.

En fait je suis actuellement en stage, et la première étape consistait à améliorer l'interface Labview de mesures acoustiques dans une cuve, avec le banc de mesure actuel, ce que j'ai désormais terminé.

 

Ce banc est composé en émission, d'un générateur de fréquences (plage 1Hz-200kHz) mais la plage utile dans mon cas n'est que : 8kHz-200kHz; et d'un amplificateur de puissance. En réception je dispose d'un préamplificateur suivi d'un filtre et d'un oscilloscope (2 voies utiles sur l'oscilloscope pour afficher à la fois l'émission et la réception).

Un moteur est également piloté par l'interface via une liaison série.

 

 

Avec Labview je controle le GBF, l'oscilloscope, et également le moteur.

 

Désormais, je souhaite remplacer tout ce matériel, hormis peut-être l'amplificateur, par un système NI DAQ bien plus compact entre autres, et je voudrais savoir si certains de vous pourraient me donner de bonnes pistes notamment sur les paramètres que je dois impérativement prendre en compte pour faire le bon choix de DAQ? La connectique? Combien de ports?

 

Je dois trouver ce Ni DAQ avant lundi matin, alors votre aide serait vraiment la bienvenue.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Cordialement,

 

VincentD

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 573 Visites

Bonjour,

 

Je reviens un peu à la charge. Je finirai bien par contacter le service de National Instrument France qui s'occupe de ça demain, mais j'aurais souhaité me faire une idée du matériel pour pouvoir m'orienter avant d'appeler.

 

Je pensais à un NI DAQ compact, mais sans être sur des différents composants à y faire figurer :

http://ohm.ni.com/advisors/compactdaq/pages/common/intro.xhtml;jsessionid=1zIHJxdhch9csjD1dUlsnUexIF...

 

Personne n'a déjà été confronté à ce genre de situation? Souhaitez-vous que je précise certaines données?

 

Cordialement,

VincentD

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 499 Visites