From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Data Dashboard] Problème de liaison à des variables partagées situées sur un cRIO

Bonjour,

 

J'essaye actuellement de créer une face avant sur une tablette disposant de la 2ème version de data dashboard qui commande le VI tournant sur la couche FPGA d'un cRIO. J'ai suivi les différents tutoriels relatants de l'utilisation de data dashboard mais je fais face à un problème de connection à mes variables partagées.

 

Après avoir créé une bibliothèque sur le cRIO comprenant des variables partagées sur le réseau et l'avoir déployée, je lance data dashboard sur ma tablette, je créé une commande, je me connecte au cRIO via son adresse IP, je sélectionne la bibliothèque contenant la variable à laquelle je souhaite lier la commande et le message d'erreur suivant apparaît:

 

"Invalid server: Connot connect to server. Check the adress and wireless connection and try again."

 

Afin de vérifier que le problème ne vient pas de la tablette, j'ai essayé sur mon téléphone (avec data dashboard 1) de connecter un indicateur lisant des variables du cRIO mais sans succès.

 

Pour vérifier que le problème ne venait pas du cRIO, j'ai tenté de connecter une variable entre le data dashboard de la tablette et mon Pc, le même message d'erreur apparaît.

 

La tablette, le pc, le téléphone et le cRIO sont tous connecté sur un routeur wifi. L'ensemble des adresse IP est correcte car dans tout les cas j'arrive à visualiser sur data dashboard les bibliothèques de variables partagées.

 

Merci de votre aide,

Bien cordialement

 

Thibault

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 523 Visites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté votre question su rle forum de National Instruments.

 

Pourvez-vous vérifier si les variables sont bien visibles dans le Distributed System Manager dans Start>>All Programs>>National Instruments>>Distributed System Manager ou par LabVIEW >> Tools>>Distributed System Manager

 

Pouvez-vous aussi regarder le lien suivant :

 

Troubleshooting Network-Published Shared Variables :

 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/6E37AC5435E44F9F862570D2005FEF25?OpenDocument

 

 

 

 

 

Brice S.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 506 Visites

Bonjour,

 

le problème est résolu et venait du fait que le nom de ma bibliothèque était simplement trop long ...

 

Merci de votre aide,

Cordialement

 

Thibault

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 403 Visites