|
|||||||||||||
le 04-16-2012 02:38 AM
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet et j'ai besoin d'effectuer des tests régulièrement (toutes les secondes).
En fait je reçois des données via un port USB émulé en port COM et j'ai besoin de compter le nombre de trames qui arrivent par secondes.
J'écris toutes ces données dans un fichier de sortie qui a pour rôle de vérifier le bon fonctionnement de projet.
J'écris donc actuellement la date de répection et ma trames.
J'aurais besoin d'évoi un top à chaque seconde qui lancerai un compteur de trames afin de testet si ma réception est correcte.
Connaissez vous un moyen de récupérer l'horodatage à partir duquel je pourrais avoir un top toutes les secondes ?
Cordialement,
Sylvain Jourdan
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-17-2012 06:39 AM
Bonjour Sylvain_j05,
Pour générer un TOP toutes les secondes, vous pouvez utiliser une méthode matérielle avec une fréquence de 1Hz (génération d'impulsion), ou une méthode logicielle avec un compteur qui s'incremente toutes les secondes.
Quel est le logiciel que vous utilisez (LabVIEW, CVI...?)?
Cordialement,
Rémi D.
National Instruments France
le 04-20-2012 01:48 AM
J'utilive Labview 2010, j'ai trouvé une solution, j'utilise l'horodatage et en faisant un test sur les seconde que je selectionne àvec le format %S, je teste quand la variable change de valeur. de cette manière j'ai un top à chaque changement de seconde.
Par ailleur, savez vous comment faire un modulo 2 par exemple pour n'avoir qu'un top toutes les 2 secondes ?
Cordialement,
Sylvain Jourdan
le 04-20-2012 02:08 AM
Bonjour,
Pour faire un modulo 2, il suffit de faire une division entière par deux et de vérifier que le reste de la division est a zéro.
Cdlt
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page