Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déclenchement d'acquisition avec PFIO sur front montant

Bonjour

Sur une carte d 'acquisition  usb je souhaiterais lancer l'acquisition sur un front numérique montant et l'arrêter sur un  autre front numérique montant.

J'utilise PFIO mais l'acquisition ne dure que le nbre d'échantillons choisis Il n'est pas possible (apparemment) de lancer une acquisition en continu...

Il y a t'il une autre solution ? Le temps de réponse du déclenchement et de l'arrêt est très important .

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 140 Visites
Bonjour, Tu utilises quel carte usb ?
Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 139 Visites

bonjour

 

C'est une 6251 USB.

Enfait je voudrais avoir 2 solutions si LV le permet :

- déclenchement de l'acqui sur front montant - arret sur front montant

-déclenchement niveau haut TTL -arret niveau bas.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 115 Visites
Bonjour, Essai ce VI, il permet de faire une acquisition analogique sur un trigger externe. Ma carte USB 6251 est définit en Dev3. Pour l'entrée de trigger PFI7 regarde la doc, tu trouveras la PIN. Bon courage
Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 108 Visites
Désolé, j'ai un prob depuis hier apparement, je peux + mettre de pièce jointe sur le forum 😞 !!! Si quelqu'un a déjà ce prob n'hésitez pas merci ?!
Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 102 Visites

Bonjour Eric,

 

Normalement, le driver DAQmx ne permet pas de lancer ET d'arrêter une tâche sur un front numérique. En effet, les méthodes d'arrêt d'une tâche sont en mode échantillons finis car il s'agit d'un trigger de référence, c'est à dire qu'on récupère un nombre fini de points autour du déclenchement qui sert de référence.

 

En revanche, lors de l'utilisation de cette méthode, l'acquisition a déjà commencé puisqu'il faut pouvoir récupérer des points de pré-trigger.

Voici une astuce pour utiliser le fait que l'acquisition ait déjà commencée et permettre de récupérer les points:

How do I use a Digital Trigger in LabVIEW to Start and Stop Acquiring Data?

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 6 sur 8
4 089 Visites

Merci pour ta réponse mais là je crois que les explications de NI sur ce genre de trig me paraissent floues, voir très floues !

Je pense essayer une autre solution ...plus simple pour moi .

Cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 056 Visites

Bonjour à tous,

 

J'ai le meme probleme sauf que je n'utilise pas l'environment labview. Je voudrais récupérer un signal PWM à l'aide d'une entrée numérique ou du compteur.

J'utilise l'environement CANoe vector en parallele du boitier NI USB 6008.

Mon but est d'automatiser des tests et j'ai besoin de récupérer la PWM du produit pour vérifier son bon fonctionnement.

Cela est-il possible?

 

Cordialement

 

Sébastien A.

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 472 Visites