From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Débutant] Problème de communication entre LabView et Keithley KUSB-3102

Bonjour ! 

Mon problème est le suivant :

J'essaie de créer un exécutable avec LabView pour faire de l'acquisition de données à partir d'une carte KUSB-3102 (Keithley), mais je n'arrive pas à installer la carte dans LabView. Le périphérique n’apparaît même pas dans MAX.
Je précise que j'ai bien installé les drivers et la bibliothèque de VIs LV-Link3.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? La solution est surement simple, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec LabView.

 

Merci d'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 2
5 111 Visites

Bonjour,

 

Que tu ne vois pas la carte dans MAX, ça me parait normal. C'est un matériel Keithlei et MAX permet de configurer les matériels National Instruments ou la communication en RS232 par exemple.

 

Dans ton cas, ton matériel est il bien reconnu par ton PC quand tu le branches ?

Tu dis avoir installé les drivers pour LabVIEW, tu dois avoir des fonctions disponibles dans la palette de fonctions depuis le diagramme qui correspondent à ton matériel. Certainement dans Instrument IO ou Acquisition de données.

Si oui, essaye d'utiliser ces fonctions. Il y a peut être même un VI exemple pour l'utiliser.

SI non, vérifie l'installation du driver et éventuellement contact le support Keithlei pour savoir comment utiliser leur matériel avec LabVIEW. Après si tu as des difficultés pour mettre en oeuvre les les fonctions, on pourra t'aider.

 

Merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 2
5 091 Visites