Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conversion courant-tension

Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un moyen de créer un convertisseur courant - Tension (courant de l'ordre du Pico A) .
J'ai regardé dans les exemple mais je n'ai rien trouvé...
Merci
___________
Labview 8.2 version étudiante
Sound & Vibration Toolkit
0 Compliments
Message 1 sur 9
4 640 Visites
Bonjout Teka,

La réponse de mon collègue ne vous convient-elle pas ?
En appelant au numéro qu'il vous fournit et en décrivant votre cahier des charges, vous aurez l'ensemble des informations que vous souhaitez.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 614 Visites
Bonsoir , votre collègue m'a répondu sur une autre question, (sur le fait de pouvoir relever la fréquence d'un courant de tres faible intensité).
Ma question acctuelle est , comment créer un convertisseur courant/tension sous labview (un amplificateur oppérationnel si je ne me trompe pas)
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais les informations que mon entreprise m'a donné ne sont pas tres clair , c'est pour sa que j'ai du mal a poser des questions pertinantes.
je vous remerci pour votre aide.
Teka

PS: pour ce qui est d'appeler votre service de support technique, je vais devoir en parler a mon maitre de stage.
___________
Labview 8.2 version étudiante
Sound & Vibration Toolkit
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 611 Visites
Bonjour Teka,

Les petits hommes en bleu (comme Richard ou moi même) sont déjà partie intégrante de National Instruments. Ce que nous vous suggérons n'est pas d'appeler le support technique (dont nous faisons partie) mais nos ingénieurs commerciaux, lesquels ont une vue d'ensemble de la gamme de produit NI et pourront vous dire quel matériel utiliser en fonction de votre cahier des charges.

Concernant votre question, c'est à votre matériel de faire l'acquisition. Ensuite, le matériel NI s'interface très facilement avec LabVIEW via des drivers. Donc la question en ce que vous concerne est de trouver le bon matériel.

Quant aux nombres de questions que vous pouvez poser, il est ... illimité Smiley heureux

Cordialement,


Message Edité par Mathieu Steiner le 05-31-2007 02:49 PM


0 Compliments
Message 4 sur 9
4 610 Visites
Pour tout expliquer, je doit créer un programme pour un spéctophotometre.
Dans cet appareil , une photodiode receptionne de la lumière et la transforme en courant (principe normal d'une photodiode).

Mon programme doit permettre, a partir de ce courant (qui est continu donc non variable, et de l'ordre du pico Ampère) , de le transformer en Tension pour ensuite relever la fréquence de celle-ci.

Donc si je comprend bien , si la carte est bien adaptée, elle arrivera a amplifier le courant en sortie de la photodiode, convertira le courant en tension ( a l'aide de drivers), et il ne me resteras plus qu'a relever la fréquence du signal obtenu.
C'est bien sa?

Message Edité par teka le 05-31-2007 02:50 PM

___________
Labview 8.2 version étudiante
Sound & Vibration Toolkit
0 Compliments
Message 5 sur 9
4 604 Visites
Bonjour,

Je pense que vous avez saisi l'essentiel. C'est votre matériel qui fait l'acquisition de la grandeur physique et pour discuter avec votre matériel, vous avez effectivement besoin un driver (fourni le plus souvent avec le matériel lui même). La troisième brique de l'ensemble est un environnement de programmation, lequel va utiliser le driver afin de demander à votre matériel de fonctionner comme vous le souhaitez. Généralement, nous préconisons LabVIEW pour sa simplicité et convivialité...

N'hésitez pas à nous poser d'avantage de question.

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 601 Visites
Oui j'utilise labview 8.02 version étudiante, j'ai déjà fait une bonne partie de mon programme. En fait je ne trouvais pas comment faire pour faire l'acquisition d'une acquisition (j'avais fait le programme pour faire l'acquisition du courant mais je ne trouvais pas le moyen de le transformer en tension, et a partire de ce signal prendre sa fréquence... mais bn si tout es géré par la catre , que demander de plus?)
Une autre question me taraude l'esprit, (j'ai déjà posté un message mais sans réponse);
Comment m'y prendre pour qu'a partir d'un signal pulsé, se servir des pulsation pour controler un appareil (dans mon cas j'aimeras déclancher un flash a chaques impultions)
Merci beaucoup pour ces réponses, vraiment.

___________
Labview 8.2 version étudiante
Sound & Vibration Toolkit
0 Compliments
Message 7 sur 9
4 598 Visites
Re-Bonjour,

Vous devriez vraiment appeler et vous soucier du matériel avant de démarrer de coder quoique ce soit. Ca pourrait vous éviter de partir dans de mauvaises directions.
Concernant votre flash, j'essaye de vous répondre sur le sujet initial.

Cordialement,

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 595 Visites

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit peu le même problème mais inversement, moi je veux convertir une tension à la sortie d'un PID en courant pour pouvoir stabiliser le courant d'un laser.

Que dois-je faire pour cela? Je veux le programmer d'une manière simple sur labview.

Merci d'avance pour votre réponse.

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 897 Visites