Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer indépendamment en fréquence les deux voies de sortied'un DAQmx USB 6002

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir pourquoi il n'est pas possible configurer la fréquence des deux voies de sortie dans le DAQmx USB-6002 indépendamment l'une de l'autre ? Lorsque je change la fréquence/éch. de l'une, l'autre acquiert les mêmes valeurs.

 

merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 676 Visites

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas cablé l'entrée "source" du VI DAQmx - Cadencement, l'horloge utilisé par défaut est l'AISampleClock.

 

Or cette clock est unique, ce qui veut dire que lorsque vous mettez une fréquence d'échantillonnage différente entre vos deux tâches vous demandez à une clock à deux fréquences différentes, ce qui n'est pas possible. Smiley clignant de l'œil

 

La solution est donc de faire travailler une tâche avec l'AISampleClock et la seconde tâche avec une autre clock.

Pour faire cela, il faut donc relier l'entrée source de votre deuxième tâche avec quelque chose:

 

- Une clock générée depuis un matériel tiers (GBF ...) que vous rentrez sur la carte via l'une des E/S numériques de l'USB-6002

 

ou

 

- Une clock créée par vos soins via le compteur qui est présent sur l'USB-6002 :

 

clock.png

 

Dans les exemples LabVIEW vous trouverez un exemple sur la gnérétaion d'une clock grace à un compteur:

LabVIEW>>Aide...>>Recherche d'exemples>>E/S matérielles>>DAQmx>>Sortie compteur>>Compteur-Sortie continue.vi

 

ou bien ici:

 

Generate Continuous Pulse Train

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

Message 2 sur 3
3 659 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

On peut effectivement faire comme vous le dites, j'ai aussi pu réaliser deux cadencements différents en introduisant une conditiion "true" "false" avec deux boucles imbriquées. Une étape fait son traitement, quand elle a finie, elle donne le relais à l'autre étape que je veux faire fonctionner à une autre fréquence en libérant le NI DAQmx. Puis retour à la première étape, etc.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 596 Visites