Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration USRP

Bonjour,

Je travaille actuellement avec une USRP 2932, mon but étant d'implémenter un répéteur avec ce matériel. Je cherche plus présisemment à rejouer à l'intérieur d'un caisson faradisé les signaux compris dans la bande de fréquence 1500-1510 MHz. Le VI que j'utilise est en pièce jointe et la configuration de mon USRP est la suivante :

 

Rx :

- carrier frequency : 1505 MHz

- IQ rate : 10M

- gain : 50

- active antenna : Rx2

- Write buffer (IQ samples) : 10 000

 

Tx :

- carrier frequency : 1505 MHz

- IQ rate : 10M

- gain : 15

- active antenna : TX1

- Write buffer (IQ samples) : 10 000

 

Lorsque j'exécute mon VI, l'erreur suivante apparait alors :

 

"Underflow : the Tx buffer was emptied before new data was provided. Consider reducing the IQ rate, increasing the Write rate or increasing the number of samples per Write".

 

Lorsque je modifie l'un de ces paramètres j'ai alors l'un l'erreur suivante qui apparaît :

 

"The received data is out of sequence. This may be a symptom of overflows due to an inability to maintain streaming at the specified IQ Rate or rearrangement of packets by an ethernet adapter or network switch".

 

Je ne vois pas comment corriger cette erreur : est-il possible de m'éclairer sur ce point s'il-vous-plait ?

 

Par ailleurs, je configure (via un noeud de propriété) la largeur de bande de mon USRP à 10 MHz car je souhaite rejouer l'intégralité des signaux de la bande 1500-1510 MHz reçu par mon antenne. De plus, je configure pour la même raison mon IQ Rate à 10 MS/s. Néanmoins, je n'arrive pas à voir quelle est la différence entre ces deux paramètres : le IQ Rate est-il l'équivalent d'un span sur un analyseur de spectre ? Si oui, à quoi correspond dans ce cas la largeur de bande configurée au niveau du noeud de propriété ?

 

Enfin j'ai deux dernières questions :

- Est-ce normal que le gain en émission et en réception soit limité à 30 (parfois 38 au maximum) ?

- Est-il possible de programmer une USRP B200 via LabVIEW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions.

 

Nicolas Durhandal

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 059 Visites

Bonjour Nico,

 

Avez-vous essayé de faire fonctionner les VIs d'exemple qui concernent l'USRP ?

Quelles sont les IQ rate que vous utilisez lors de vos essais et avec quels résultats ?

La deuxième erreur que vous obtenez peut avoir plusieurs causes : fréquence trop élevée, connexion ethernet trop lente, ordinateur trop lent, ou un peu de tout ça à la fois.

 

Concernant votre question sur l'IQ Rate, il s'agit bien de l'équivalent d'un span sur un analyseur de spectre.

Maxime L
Certified LabVIEW Architect
National Instruments
0 Compliments
Message 2 sur 2
3 037 Visites