Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteurs FPGA

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide sur LabView FPGA.

Actuellement je n'utilise pas du tout Labview FPGA et ce monde est tout nouveau pour moi.

J'ai par contre un projet technique complexe qui me demande de traiter 128 voies de comptage impulsionnel (Trig out) 150MHz provenant d'un circuit FPGA d'un détecteur de particules (ouf!! je l'ai dit). Pour simplifier, je dois réaliser le comptage simultanée de ces 128 voies, j'ai donc regardé ce qui était possible de faire dans le mode de labView FPGA, en lisant le document LABVIEW du lien ci-dessous :

 

http://www.ni.com/white-paper/2993/fr/

 

Je vois qu'il est posssible d'affecter l'entrée d'une broche FPGA à une entrée type comptage et réaliser ainsi un compteur haute vitesse. Le produit NI 6581 (voir lien http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/206646) serait-il adapté alors à mon besoin? Il faut lui associer un module NI FlexRIO FPGA et un châssis PXI (Aie pour le budget!!)

Mais est-ce possible de réaliser l'acquisition simultanée de 128 voies en multipliant le nombre de module NI 6581? Pouvez-vous me conseiller sur la structure soft (boucle, FIFO) la plus adaptée?

 

En vous remerciant,

 

Cordialement,

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 176 Visites

Bonjour Pimpon,

 

Je me suis permis de t'envoyer un MP pour avoir plus d'informations. N'hésite pas à revenir vers moi directement. 

 

Cordialement,

Pierre V, Application Engineer
National Instruments France


LabVIEW Tour
Journées Techniques dans 10 villes en France, du 4 au 20 novembre 2014

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 146 Visites

Bonjour Pierre,

 

je n'ai pas encore reçu ton MP mais je l'attends avec impatience. Je vais demain, à une réunion avec des personnes de l'IN2P3 et du CERN pour obtenir des informations

sur la carte électronique couplée au détecteur. J'espère donc en savoir plus pour nos prochaines discussions!!Smiley heureux

 

Encore merci de ton aide,

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 142 Visites