Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication Eurotherm 2408 via RS232

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'utilise un module Eurotherm 2408 via une liaisin RS232. J'ai téléchargé les drivers labview (ET24xx) et j'exécute les exemples déjà fournis.

J'arrive à lire la température affichée sur la télécommande par contre je n'arrive pas à passer une consigne de température. Soit je loupe quelque chose soit l'exemple ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 568 Visites

Bonjour,

 

La plupart des drivers d'instruments sur notre site (ni.com/idnet) ne sont pas supportés/certifiés par NI. Il est aussi possible que les trames RS232 à envoyer changent entre les différentes révisions d'un instrument. Du coup, si l'exemple ne fonctionne pas, il vous faudra déboguer la fonction qui envoie la chaine de caractère correspondante (dans votre cas à la consigne de température), et la comparer à la chaine indiquée dans la datasheet de votre module Eurotherm.

 

Bonne continuation,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 484 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Tomaks

Bonjour,

 

@Eric, Merci pour cet éclaircissement.

 

Pour toutes les personnes ayant rencontré et buté sur ce problème. La solution la plus simple est de mettre le contrôleur en mode manuel puis en mode Auto pour prendre la main. Puis de configurer un setpoint avec la valeur de consigne voulue.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 452 Visites