From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment contrôler deux moteurs avec NI 6009 et un variateur de vitesse ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je dispose d'une carte d'acquisition NI 6009 et d'un MD1.3 Dual Motor Controller, et je souhaite contrôler deux moteurs. Je comprend que je peux contrôler le sens des moteurs grâce à deux pins E et M présents sur le contrôleur, selon le tableau suivant :

 

EMRun
LOW LOW/HIGH STOP
HIGH HIGH Back Direction
HIGH LOW Forward direction
PWM LOW/HIGH Speed

 

Mais je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que E ou M soit "low" ou "high" à l'aide de la carte NI6009.

Pouvez vous m'aider ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 471 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Hoheneim

Bonjour Hoheneim,

 

Pour générer les états LOW/HIGH vous devez utiliser les sorties numériques de l'USB 6009 (http://www.ni.com/datasheet/pdf/en/ds-218)

Capture.PNG

 

Je vous invite à lire le guide de l'utilisateur de l'USB 6009: http://www.ni.com/pdf/manuals/371303m_0114.pdf et plus particulièrement la section sur les E/S numériques.

Pour le code LabVIEW je vous invite à regarder les exemples disponible dans LV: Aide>>Recherche d'exemples... >>E/S Matériels>>DAQmx>>Sortie Numérique>>Numérique - Sortie continue ou utiliser l'assistant DAQ.

 

Bonne continuation,

 

Cordialement

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 435 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Hoheneim

Merci beaucoup ! C'était exactement les informations dont j'avais besoin, et j'ai bien réussi à contrôler mes deux moteurs (c'est-à-dire les faire tourner ou non, dans un sens ou dans l'autre).

 

Je met en pièce jointe mon programme afin qu'à l'avenir, les gens voulant réaliser la même chose et étant nouveaux comme moi sur labview aient une petite idée de ce qu'ils peuvent faire, un exemple.

 

Explication du programme : Le programme présente quatre structures : chaque structure permet d'utiliser une sortie numérique (c'est-à-dire lui faire générer les états LOW/HIGH, 0/1) à l'aide d'un bouton poussoir et d'un assistant DAQ. Les sorties numériques sont branchées aux petits pins présents sur le variateur de vitesse permettant de contrôler les moteurs indépendamment l'un de l'autre.

Ce programme reste donc très basique mais rend bien compte du tableau dont je parlais dans mon premier message (puisqu'il s'agit tout simplement d'appuyer sur un bouton poussoir pour faire générer un état 1 à la sortie numérique correspondante).

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 418 Visites