NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
alextinou
Envois : 2
0 Compliments
Solution approuvée

Comment communiquer par TCP/IP en langage hexadecimal avec un appareil non référencé pqr NI?

Bonjour,

Je me permet d'exposer mon problème sur ce forum car j'aimerais pouvoir bénéficier des précieux conseils qui s'ont donné par le biai de ce forum.

En ce qui me concerne, je souhaiterais connecter un DTS (Distributed Temperature sensor) à Labview. Pour résumer, ce type d'appareil consiste à mesurer la température tout au long d'une fibre optique par la méthode OTDR (Optical Time Domain Reflectometry).

Cet appareil possède son propre système embarqué et communique par ethernet. Je me suis donc permis dans un premier temps de le connecter par ethernet à mon ordinateur et j'ai créé une fonction PING sur Labview pour m'assurer de la connexion. Résultat: la connexion marche!

Je souhaiterais désormais communiquer avec sachant que le langage de communication se fait en Hexadecimal par le biais d'une socket.

Je me suis donc permis de créer dans MAX, dans la rubrique Devices and Interfaces --> Network Devices un nouveau VISA TCP/IP resource to the system afin de pouvoir communiquer avec l'appareil sur un port précis d'une IP connue.

Cependant, lorsque j'ouvre le Test Visa Panel , et le NI I/O Trace, et que dans la rubrique Input je rentre la commande en hexadecimal que l'appareil devrait reconnaître, j'obtiens la premiere fois lorsque je clique sur Write un succès avec un retour de 42 octets. Ce qui est selon moi faux car aucune influence sur l'appareil. De plus, lorsque je refais la manipulation ou n'importe quelle autre  juste après la 1ère, j'obtiens toujours une erreur avec un retour de 0 octet.

Je souhaiterais donc savoir si j'effectue bien la bonne manipulation ou bien si je dois comme le PING créer une fonction pour communiquer avec l'appereil au lieu d'utiliser celle mise à disposition par NI?

Si oui, quel type de fonction?

Merci pour vos conseils et pour votre écoute.

Alexis

Member
Nicolas_NIF
Envois : 186
0 Compliments

Re : Comment communiquer par TCP/IP en langage hexadecimal avec un appareil non référencé pqr NI?

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

Pouvez faire une capture d'écran de l'erreur obtenue?

Vous avez aussi des exemples de communication TCP dans les exemples LabVIEW.

Recherche d'exemples >> Réseau >> TCP et UDP

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France

Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter a...

Member
alextinou
Envois : 2
0 Compliments

Re : Comment communiquer par TCP/IP en langage hexadecimal avec un appareil non référencé pqr NI?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide mais j'ai finalement réussi à trouver une solution en créant un VI plus perfectionné.

Cordialement.

Alexis

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page