Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande moteur pas à pas controleur de position

J'utilise un moteur NEMA 17 que j'ai reussi à commander avec labview, mais j'ai un petit probleme pour la reinitialisation du moteur. En effet, s'il y'a coupure d'alimentation au cours de la rotation du moteur, le point d'origine du moteur devient automatiquement le point sur lequel il s'est arrêté ce qui fausse les resultats obtenu par mon programme labview. Je suis a chaque fois obligé de faire une reinitialisation mecanique ( touner le moteur manuellement) afin de le remettre à la position d'origine désirée. J'ai lu sur votre site internet (dans la categorie "principes fondamentaux de la commande d'axes moteurs"  http://www.ni.com/white-paper/3367/fr#toc7) qu'il existe certains outils, "le commutateur d'origine" qui pourrait palier à ce probleme en indiquant la position du moteur au repos par fixation d'une référence.

J'aimerais savoir si dans ma situation:
- Cet outils peut regler mon problème?
- Comment l'installer sur mon moteur et recueillir ma position d'origine à l'aide de labview?
- Et si possible , quelques conseilles sur les fabriquants de ce composant.
Merci d'avance
Cordialement
0 Compliments
Message 1 sur 4
6 727 Visites

Bonjour Ellipse29,

 

un "commutateur d'origine" ou "home switch" est un capteur utilisé pour définir une position d'origine sur un déplacement rectiligne ( http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/372134F-01/ni-motion_help/findhome/ ).

Est-ce que vous vous trouvez bien dans le cas d'un déplacement rectiligne?

 

Quel matériel utilisez-vous pour commander votre moteur? si vous utilisez du matériel NI cette information pourrait nous aider pour vous orientez vers des exemples LabVIEW.

 

Merci d'avance

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 4
6 682 Visites

Re: Commande moteur pas à pas

0 Compliments
Message 3 sur 4
6 119 Visites

bonjour

 

Je pense qu'il faudrai plutôt nous donner le reste des composants du système. C'est un CompactRIO qui vous utilisez ? un châssis PXI, un PC ?

 

Si c'est un CompactRIO, quel module est utilisé 9512 ? quel interface de puissance ?

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 4
6 098 Visites