Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande d'un régulateur de température RS485

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :j'ai un régulateur de température qui gère le PID et qui communique par RS485 avec le PC.Je souhaite envoyer une consigne de rampe en température (ex: 4°C/min jusqu'à 1200°C) sur ce régulateur qui commandera ensuite un relais statique .

J'avais pensé,éventuellement,à utiliser un tableau avec différentes valeurs qui seraient envoyées tous les 0.5 secondes par exemple au régulateur .Après reste à savoir comment corréler les valeurs du tableau avec la température consigne et la vitesse de chauffe ..

 

Merci d'avance

Léo RIVAS

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 398 Visites

Bonjour,

Avez vous déjà bien regarder la notice d'utilisation de votre régulateur? Certains d'entre eux intègre directement des options de rampe en montée et/ou en descente réglable par programmation.

 

Le problème de votre option, c'est que cela revient à faire un étage de PID à votre niveau, et dans ce cas là, à refaire le travail censé déjà être à la charge de l'équipement.


Pourriez vous nous indiquer le modèle de régulateur utilisé afin de voir les options disponibles .

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 383 Visites

J'utilise un régulateur CB100 de chez tcdirect( réference 695-205) qui ne permet pas de faire directement une rampe .Mon objectif était de faire la rampe par labview car les régulateurs avec option rampe sont plus chers .

 

Effectivement,cela revient à refaire le travail déjà censé être à charge de l'équipement.C'est pour cela que j'hésitais à mettre une carte d'acquisition (avec entrée thermocouple) et qui puisse me permettre de piloter le relais et donc de faire le pid et la rampe depuis Labview .Cependant ce genre de carte d'acquisition doit coûter plus cher que le CB100.

 

Merci pour votre réponse 

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 376 Visites

C'est encore moi,

Auriez-vous des indications pour le contrôle du régulateur ?

Ou pour une carte qui me permettrait d'éviter ce problème.J'aurais besoin d'une à deux entrées thermocouples type K,deux sorties 0-5V continues pour piloter une alimentation et 1 sortie relais statique (0-5 ou 0-10V) ;le tout gérable par LabVIEW .

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 327 Visites

Bonjour Leo13010,

 

Merci d'avoir poster sur le forum francophone de NI.

 

Je vous conseil de contacter directement National Instruments France pour être mis en contact avec un commercial pour discuter de votre besoin. Il sera en charge de vous diriger vers le produit adéquat.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 322 Visites

Merci beaucoup pour ce conseil .

Quant au régulateur ,est ce que il y a d'autres idées de programme ?

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 312 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Leo13010

Je suis passé à un régulateur qui fait déjà une rampe et je communique avec lui grâce à la librairie MODBUS .Merci à tous

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 284 Visites