|
|||||||||||||
le 06-28-2012 09:58 AM
Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de labview, et je souhaite connaître la marche à suivre pour commander un appareil en RS232 via labview.
(Je connecte mon appareil au pc avec un convertisseur RS232/USB)
Merci d'avance
Thomas
le 06-28-2012 10:12 AM
Convertisseur RS232=>USB (sa peut poser des problèmes sur certaines fonctionnalités)
Pour piloter un instrument avec LabVIEW en RS232, il faut utiliser la palette de fonctions VISA (ou la sous palette "série"). Dans LabVIEW si vous faites, Aide=>Recherche d'exemple=>Entrées sorties d'instruments=>Série vous trouverez des exemples!!!!!
Il vous faudra aussi la doc de l'instrument pour connaitre les instructions (commandes) supportées...
le 06-30-2012 03:22 AM
Bonjour à vous, juste pour faire un petit complément, depuis LabVIEW il y a quelques infos utiles :
> Find instrument drivers : le driver existe déjà (?!)
> Guide « papier » pour l’écriture des drivers d’instruments (show driver guidelines)
> Générateur de projet de driver LabVIEW (create instrument driver project).
Les deux expliquent bien comment écrire un driver.
Même si cela peut sembler un peu « lourd » pour l’écriture de 2 ou 3 fonctions, je pense qu’ils sont très utiles : le générateur de code permet d’avoir un fonction « init » très propre, un bonne structure de projet, le close, le tree, la doc….. : la classe! ![]()
A+
le 07-01-2012 03:04 PM
Je crois que tu montres des fonctionnalités de LV 2012 là...
le 07-01-2012 03:14 PM
le 07-02-2012 09:02 AM
Bonjour,
Vous pouvez commencer par visiter la page:
http://www.ni.com/downloads/idnet/f/
Vous y trouverez, au mieux, un driver déjà tout prêt pour votre instrument, au pire, pas mal d'infos pour le dévélopper vous-même.
Je rejoins Luc pour l'utilisation d'un template de Driver, même si cela peut paraître laborieux pour commencer.
le 07-02-2012 09:15 AM
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais essayé çà.
Thomas
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page