NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
xiabolo
Envois : 2
0 Compliments

Commande appareil via RS232 ...

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de labview, et je souhaite connaître la marche à suivre pour commander un appareil en RS232 via labview.

(Je connecte mon appareil au pc avec un convertisseur RS232/USB)

Merci d'avance

Thomas

Active Participant
Rodéric
Envois : 1 058

Re : Commande appareil via RS232 ...

Convertisseur RS232=>USB (sa peut poser des problèmes sur certaines fonctionnalités)

Pour piloter un instrument avec LabVIEW en RS232, il faut utiliser la palette de fonctions VISA (ou la sous palette "série"). Dans LabVIEW si vous faites, Aide=>Recherche d'exemple=>Entrées sorties d'instruments=>Série vous trouverez des exemples!!!!!

Il vous faudra aussi la doc de l'instrument pour connaitre les instructions (commandes) supportées...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Active Participant
Luc_Desruelle
Envois : 623

Bonjour à vous, juste pour faire un petit complément, depuis LabVIEW il y a quelques infos utiles :

> Find instrument drivers : le driver existe déjà (?!)

> Guide « papier » pour l’écriture des drivers d’instruments (show driver guidelines)

> Générateur de projet de driver LabVIEW (create instrument driver project).

Les deux expliquent bien comment écrire un driver.

Même si cela peut sembler un peu « lourd » pour l’écriture de 2 ou 3 fonctions, je pense qu’ils sont très utiles : le générateur de code permet d’avoir un fonction « init » très propre, un bonne structure de projet, le close, le tree, la doc….. : la classe! :smileyvery-happy:

driver.png

driver2.pngdriver3.png

A+

Cordialement
Luc DESRUELLE
(CLA : Certified LabVIEW Architect -- CLD : Certified LabVIEW Developer, Développeur certifié LabVIEW | MESULOG | F-38430 Moirans - Grenoble - Chambery, Rhône-Alpes
Active Participant
Rodéric
Envois : 1 058
0 Compliments

Je crois que tu montres des fonctionnalités de LV 2012 là...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Active Participant
Luc_Desruelle
Envois : 623
0 Compliments

Salut roderic. Lv 2012? Non. Les images sont en lv2011 mais existe deja avant. Dans le menu de LabVIEW. a+
Cordialement
Luc DESRUELLE
(CLA : Certified LabVIEW Architect -- CLD : Certified LabVIEW Developer, Développeur certifié LabVIEW | MESULOG | F-38430 Moirans - Grenoble - Chambery, Rhône-Alpes
Active Participant
Micael_
Envois : 248

Bonjour,

Vous pouvez commencer par visiter la page:

http://www.ni.com/downloads/idnet/f/

Vous y trouverez, au mieux, un driver déjà tout prêt pour votre instrument, au pire, pas mal d'infos pour le dévélopper vous-même.

Je rejoins Luc pour l'utilisation d'un template de Driver, même si cela peut paraître laborieux pour commencer.

Cordialement,

Micaël DA SILVA
Member
xiabolo
Envois : 2
0 Compliments

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais essayé çà.

Thomas

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page