Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Chassis PXI-1002 + NI PXI-8360] Problème reconnaissance cartes NI PXI 8516

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai comme matériel un Chassis PXI-1002 muni d'une carte NI PXI-8360 pour liaison avec mon PC. 

Dans ce chassis je dispose d'une carte Lin NI PXI-8516.

 

Mon souci est que si je coupe l'alimentation du chassis et que je le redémarre, je perds la carte LIN (le PC ne la reconnait plus). Il faut donc à chaque fois éteindre mon PC, démarrer le chassis en premier lieu, puis redémarre le PC ...... 

 

Avez-vous une explication à ce problème, et surtout une solution SVP ? 

 

Je précise que j'ai réinstaller la dernière version MAX et j'ai fait pareil pour les drivers NI. J'ai un PC 64bit sous Win7 pro. 

 

Cordialement,,

Blue

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 750 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BlueAnaconda

Un lien MXI (8360 + carte PXI dans le chassis) est comme une extension du bus PCI d'un PC. Or le bus PCI est énuméré au démarrage du PC (comme une carte réseau ou une carte graphique insérée dans un PC fixe) par le BIOS. Tout pareil avec un chassis PXI en MXI : il faut le démarrer avant le PC pour que ce dernier puisse savoir matériellement ce qui se trouve dedans !

 

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 734 Visites

Bonjour Eric,

 

Merci de m'avoir répondu. 

Là je comprends mieux la situation. Mais dans ce cas, y a pas moyen de relancer la détection du matériel PC allumé ? Une sorte de programme "scanner" par exemple ? 

 

J'ai installé "NI MXI-Express BIOS Compatibility Software"  dans ce but, mais ça n'a rien donné. 

 

Cdt,

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 727 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BlueAnaconda

Eh non 🙂 Eteindre le chassis PXI revient à débrancher/enlever des cartes PCI. Après ça l'OS n'est plus capable de voir si on les a remises. En somme, il faut allumer le chassis PXI en arrivant le matin, et le laisser allumer tant qu'on travaille sur le PC "maître".

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 707 Visites

Merci pour la réponse ! 

 

Mon vrai souci est que le chassis fait beaucoup de bruit ! (ventilateurs ....) c'est pour ça.

 

Bonne journée ! 

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 705 Visites