NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Fabien Pifferi
Envois : 1
0 Compliments

Ce périphérique n'est pas disponible dans NI-DAQmx. Il est possible que ce périphérique soit utilisé par NI-DAQ traditionnel ou qu'il soit en train d'être réinitialisé.

Bonjour,

j'utilise un programme développé sous labview par un ingénieur aujourd'hui en retraite. Je ne maitrise pas du tout le langage de ce logiciel et suis donc totalement perdu face à ce message d'erreur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me rediriger vers la bonne personne?

Merci d'avance pour votre aide, une partie de mes travaux de laboratoire repose sur l'utilisation de ce programme.

Fabien

L'erreur -200324 s'est produite à : DAQmx Start Task.vi:1

Raison(s) possible(s) :

Ce périphérique n'est pas disponible dans NI-DAQmx. Il est possible que ce périphérique soit utilisé par NI-DAQ traditionnel ou qu'il soit en train d'être réinitialisé.

Après avoir utilisé un périphérique dans NI-DAQ traditionnel, vous devez le réinitialiser avant de pouvoir l'utiliser dans NI-DAQmx. Pour le périphériques SCXI, vous devez réinitialiser le périphérique DAQ de communication. Appelez le VI NI-DAQ traditionnel Réinitialiser le périphérique ou la fonction Init_DA_Brds . Pour réinitialiser tous les périphériques de NI-DAQ traditionnel, veuillez effectuer un clic droit sur le répertoire Périphériques NI-DAQ traditionnel et sélectionnez Réinitialiser le driver pour NI-DAQ traditionnel. Si vous réinitialisez le périphérique, patientez jusqu'à ce que la réinitialisation soit achevée.

Nom de tâche : _unnamedTask<3>

Active Participant
Jean-Luc_D.
Envois : 352
0 Compliments

Re : Ce périphérique n'est pas disponible dans NI-DAQmx. Il est possible que ce périphérique soit utilisé par NI-DAQ traditionnel ou qu'il soit en train d'être réinitialisé.

Bonjour,

Cela peut être due au fait que vous devez réinitialiser les périphériques en DAQ Traditionnel avant d'utiliser DAQmx (la nouvelle API).

Je vous passe un document qui indique comment faire (il s'agit de l'erreur -200324) : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/8A0E097385A4269586256DBA0054E668?OpenDocument

Cordialement

Jean-Luc D. NI France
National Instruments France

Journées techniques : du contrôle d'instruments aux bancs de test
Du 4 au 13 juin : Grenoble - Pari...

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page