Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ce périphérique n'est pas disponible dans NI-DAQmx. Il est possible que ce périphérique soit utilisé par NI-DAQ traditionnel ou qu'il soit en train d'être réinitialisé.

Bonjour,

j'utilise un programme développé sous labview par un ingénieur aujourd'hui en retraite. Je ne maitrise pas du tout le langage de ce logiciel et suis donc totalement perdu face à ce message d'erreur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me rediriger vers la bonne personne?

Merci d'avance pour votre aide, une partie de mes travaux de laboratoire repose sur l'utilisation de ce programme.

Fabien

 

L'erreur -200324 s'est produite à : DAQmx Start Task.vi:1

 

Raison(s) possible(s) :

 

Ce périphérique n'est pas disponible dans NI-DAQmx. Il est possible que ce périphérique soit utilisé par NI-DAQ traditionnel ou qu'il soit en train d'être réinitialisé.

 

Après avoir utilisé un périphérique dans NI-DAQ traditionnel, vous devez le réinitialiser avant de pouvoir l'utiliser dans NI-DAQmx. Pour le périphériques SCXI, vous devez réinitialiser le périphérique DAQ de communication. Appelez le VI NI-DAQ traditionnel Réinitialiser le périphérique ou la fonction Init_DA_Brds . Pour réinitialiser tous les périphériques de NI-DAQ traditionnel, veuillez effectuer un clic droit sur le répertoire Périphériques NI-DAQ traditionnel et sélectionnez Réinitialiser le driver pour NI-DAQ traditionnel. Si vous réinitialisez le périphérique, patientez jusqu'à ce que la réinitialisation soit achevée.

 

Nom de tâche : _unnamedTask<3>

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 934 Visites

Bonjour,

 

Cela peut être due au fait que vous devez réinitialiser les périphériques en DAQ Traditionnel avant d'utiliser DAQmx (la nouvelle API).

 

Je vous passe un document qui indique comment faire (il s'agit de l'erreur -200324) : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/8A0E097385A4269586256DBA0054E668?OpenDocument

 

Cordialement

0 Compliments
Message 2 sur 4
5 919 Visites

Bonjour,

 

J'ai le même message via le Run Time de Teststand qui apparait sur un logiciel développé depuis longtemps par des gens qui ne sont plus présent dans la société.

 

J'ai essayé d'avoir accès au document  mais j'ai un message d'interdiction d'accès.

Je suis débutant en TestStand. Quelle est la procédure pour me dépanner ou resetter le NI-DAQmx?

 

Merci d'avance,

Nicolas

0 Compliments
Message 3 sur 4
5 358 Visites

Bonjour Nicolas,

 

C'est une question de drivers avant d'être une question de LabVIEW

Il te faut comprendre si le code dont tu hérites utilise le driver DAQ ancien (dit traditionnel) ou le driver récent, dit DAQmx pour piloter tes modules/cartes d'acquisition

 

Soit tu as de la documentation, et c'est peut être indiqué dedans (ça c'est dans le meilleur des cas), soit ... tu n'as pas de documentation et tu vas devoir vérifier par toi même dans le code. Si le code est vieux, il y a de fortes chances que ce soit du DAQ-trad.

 

Une fois que tu auras compris si ton code utilise DAQ-trad ou DAQmx, il va falloir probablement le modifier.

Pour information: http://www.ni.com/white-paper/4342/en/

 

Pas le manière la plus facile d'apprendre LabVIEW que de commencer par ce genre de problématique

 

Bon courage

 

 


0 Compliments
Message 4 sur 4
5 232 Visites