Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Câblage d'une entrée compteur en quadrature sur PCI6221

Bonjour,

J'utilise un varaiteur de vitesse PARKER Compax 3 qui dispose d'une sorite émulation codeur avec des signaux A/A-, B/B- et N/N-. Cette émulation génère l'image de la position d'un vérin linéaire (et non la vitesse du moteur).

J'aimerai récupérer ce signal sur une entrée compteur/décompteur de la carte PCI-6221 pour faire l'acquisition de la position du vérin.

Malgré toutes mes recherches sur les différents sites et forums, je ne trouve aucun schéma de câblage pour le raccordement des 6 fils (A / A- / B / B- / N / N-) sur le bornier CB-68LP de la carte PCI-6221.

Disposeriez vous d'un schéma issu de votre expérience ?

Merci beaucoup pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 650 Visites

Bonjour,

 

Rapidement, le fait de donner les broches en A+ / A- me fait penser à une sortie différentielle. Peut-être la documentation du variateur permettra de confirmer ce point. S'il n'y a que du différentiel, il y aura vraissemblablement besoin d'un montage d'adaptation, les entrées compteur de la carte PCI-6221 étant "Signle-Ended" (ou assimilable). Si le variateur génère des niveaux simples, les broches A, B et N seules seraient à prendre en compte (avec un référence quelque part).

 

D'expérience, ce qui gravite autour d'un vriateur a tôt fait d'être perturbé par le variateur, ce qui explique le fait qu'on trouve très souvent ce type de câblage en différentiel (pour s'affranchir des perturbations electro-magnétiques liées à la commande de puissance).

  

Cordialement,

Message 2 sur 5
3 634 Visites

Bonjour Mathieu,

 

Merci du retour mais je ne comprends pas pourquoi vous évoquez des entrées/sorties single-ended et différentielles pour mes signaux TTL issus de codeur.

Mon émulation codeur sort bien un signal TTL A, A/, B, B/, N, N/ mais je ne sais pas comment raccorder les signaux A/, B/ et N/.

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 629 Visites

Les compteurs de la PCI-6221 ne supportent pas les signaux différentiels.

 

Si les fils sont longs et/ou les signaux pertubés, un 26LS32 sera votre allié pour convertir les signaux différentiels.

Sinon, il suffit d'utiliser A, B et N du variateur.

Tout cela évidemment sans oublier de relier la masse.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 628 Visites

Merci, j'essaierai comme çà.

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 621 Visites